Comment allez-vous ?

« Bien même très bien ! Je reviens du séminaire annuel organiser par Iron Bodyfit. Nous étions à Marrakech. Cela m'a donné l'opportunité de rencontrer tous les acteurs principaux de l'enseigne les franchisés français et belges, leurs coachs, les fondateurs et certains représentants des sociétés fournisseur du matériel que nous utilisons. Nous étions plus de 280. Ce séminaire ma conforté dans lidée que je nétais pas uniquement un franchisé. Javais également rejoint une famille ! Nous étions quelques belges, la confirmation que le réseau en Belgique est en pleine croissance. Déborah, la franchisée de Profondeville était présente, elle va ouvrir son 2e centre dans quelque temps !

Qu'est-ce qui vous a amené vers la franchise et Iron Bodyfit en particulier ?

« Jai fait pas mal de choses par le passé, j'étais dans l'informatique, je travaillais pour le service technique dun grand hôpital à la Citadelle. Cela se passait bien, mais javais envie de découvrir dautres choses. Dans ce travail, je rencontrais beaucoup de personnes, je leur rendais service, cela faisait partie de mes tâches au quotidien, résoudre les soucis, jaime le contact avec les personnes, leur rendre service. Pour ma compagne, elle envisageait aussi de faire autre chose, dans un premier temps, nous sommes partis vivre à l'étranger. Nous avions envie de tenter lexpérience et surtout de ne pas regretter de ne pas lavoir fait. Après quelques mois, nous avons ressenti que ce nétait pas cela, il y avait une intuition qui nous disait qu'on n'était pas tout à fait à notre place. Donc nous avons décidé de rentrer.

A LIRE >>> Témoignage de Gino, franchisé Iron Bodyfit à Chaumont-Gistoux

À notre retour, je plonge dans une réalité, je reprends le travail à 1h00 de chez moi ! Ce n'était pas ce que jenvisageais. Je fais des recherches sur Internet. En parallèle à cela, j'ai toujours aimé le sport, de nature sportive, et avec ma volonté dapporter de la satisfaction aux personnes, le concept d'EMS mintéressait fortement. Ce que le renforcement musculaire peut apporter comme bien-être mintéressait, j'aime apprendre, j'aime rencontrer des gens. Létape daprès je me renseigne, et je vais voir Déborah, la franchisée Iron Bodyfit à Profondeville pour une séance dessai. Nous avons une longue conversation elle mexplique tout. Je venais de faire un Ironman quelques mois avant, donc entre guillemets, je me dis, j'étais entraîné, j'ai fait ma séance. Je vous avoue, j'ai quand même eu mal aux fessiers pendant une semaine. Mais je me sentais bien, je me suis dit : si cela mapporte du bien-être, cela peut en apporter à dautres personnes, tellement de personnes cherchent à se renforcer physiquement. Des personnes plus âgées qui aimeraient retrouver une certaine mobilité. Cela peut réellement les aider à vivre mieux.

Je me suis renseigné sur le monde de la franchise de manière plus approfondie, beaucoup de choses sont dites. De bonnes et de moins bonnes. Il faut choisir le concept qui nous correspond.

Iron Bodyfit, cest une chance extraordinaire en tout point de pouvoir collaborer avec eux ! Il faut pouvoir aussi saisir cette chance.

Que diriez-vous de lenseigne et des responsables du réseau ?

Mickaël et Alex sont particulièrement attentifs, ils ont une énergie impressionnante, ils sont incroyables, bien quayant déjà un très beau parcours du côté français, ils restent humbles.

Ils donnent de leur temps, à l'ouverture, ils sont venus durant 1 semaine au démarrage, car jétais en sous-effectif, ils nont pas hésité à mépauler, le temps que je trouve mes marques.

Ils reviennent régulièrement, Mickaël nhésite pas à faire 3 h de route pour solutionner un problème, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le choix de collaborer avec Iron Bodyfit.

Pourquoi vous vous êtes décidé à sauter le pas vers la franchise ?

On pense trop, on réfléchi, il faut y aller, il faut se lancer, je me suis dit si je ne me lance pas rien va se passer. C'est vrai que je fonce, dans mes choix de vie, mais il y a quand même une part de moi qui réfléchit et qui fait que je sais où je vais. Quand j'ai décidé de me lancer avec la franchise, je savais que ça allait être une belle histoire, javais le bon feeling. Dans mes expériences personnelles précédentes, j'ai changé de travail une multitude de fois, je rebondis toujours. Cest pour cette raison que cela mest apparu comme une évidence tous les feux étaient au vert avec Iron Bodyfit.

Entrepreneur en franchise :  la plus-value ?

Être entrepreneur demande beaucoup d'énergie, le côté indépendant demande beaucoup de paperasse, on est en Belgique et cela ne se passe pas aussi simplement. Rien n'est insurmontable, il faut sorganiser. Le fait de travailler pour soi, le fait de rencontrer des gens, de savoir, quils viennent, pour vous et pour votre équipe, cela me donne beaucoup dénergie.  J'ai recruté 2 coaches qui sont, extraordinaires tout se passe super bien avec eux, il faut savoir aussi bien s'entourer. Je bénéficie de tout le soutien, Mickaël conseil, il sait vous donner les pistes pour quoi que ce soit pour les financements. Il a une très large expérience dans le domaine, beaucoup de contacts, il sait comment cela fonctionne dans les autres studios. Et je sais que je peux compter sur le soutien des autres franchisés, Déborah de Profondeville est également venue lors du démarrage, cela fait plaisir. Entreprendre en franchise pourrait se résumer à : Ne pas être seul ! Ce qui permet de démarrer sa propre affaire de manière plus sereine aussi.
Nouvelles
recruitment franchise be.png
Wat mag een goede lead van een gekwalificeerde Franchisekandidaat kosten? En savoir plus
Logo Artion
Automatiseer en vereenvoudig je wettelijke keuringen met Artion: het onafhankelijke keuringsplatform voor complete ontzorging En savoir plus
En savoir plus
Sodalis : Expert van de week En savoir plus
En savoir plus
Ahold Delhaize presenteert 'Growing Together', haar strategie voor 2028 En savoir plus

5 Goede redenen om lid te worden

Word Lid

Ruimste aanbod

Persoonlijke matching

Direct contact

Gratis advies

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?