Son objectif est de dépasser les 200 points de vente en 2023. Pour atteindre cet objectif, CAVAVIN s'associe à des entrepreneurs aux profils et expériences différentes ayant comme point commun la passion du conseil du vin.
Nos partenaires sont soit des entrepreneurs qui souhaitent développer un réseau de cavistes dans leur région ou leur pays, soit des personnes qui souhaitent gérer par eux-mêmes leur propre commerce de proximité.
Dans le premier cas, nous avons un partenaire en Irlande qui développe son réseau pour atteindre rapidement les 15 magasins Irlandais. Dans l'autre cas, nous avons des franchisés qui ont quant à eux une couverture locale.
A LIRE >>> En fort développement, CAVAVIN annonce de nouvelles dates de réunions dinformations
Pour l'ouverture d'un réseau de cavistes, le lancement avec CAVAVIN présente des avantages considérables.
CAVAVIN est associé à plus de 300 vignerons partenaires. Ces partenariats permettent de faciliter la gestion quotidienne des références de vins tout en garantissant la qualité et le meilleur prix. Ce processus permet de réduire les dépenses finales en achetant seulement les quantités nécessaires, sans tenir compte des prix de volume.
Notre expertise en matière de web et communication, de merchandising et de formation font la différence avec nos concurrents. En effet, pour nous rejoindre, le futur franchisé n'a pas la nécessité d'être un expert du vin.
De plus, notre intranet de commande et notre expertise logistique apportent le meilleur service et une tranquillité d'esprit quant au processus administratif optimisé.
Ces avantages concurrentiels ont permis à CAVAVIN a remporté des prix français et européens en matière de franchise et de relation client.
Nos partenaires sont soit des entrepreneurs qui souhaitent développer un réseau de cavistes dans leur région ou leur pays, soit des personnes qui souhaitent gérer par eux-mêmes leur propre commerce de proximité.
Dans le premier cas, nous avons un partenaire en Irlande qui développe son réseau pour atteindre rapidement les 15 magasins Irlandais. Dans l'autre cas, nous avons des franchisés qui ont quant à eux une couverture locale.
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Pour l'ouverture d'un réseau de cavistes, le lancement avec CAVAVIN présente des avantages considérables.
CAVAVIN est associé à plus de 300 vignerons partenaires. Ces partenariats permettent de faciliter la gestion quotidienne des références de vins tout en garantissant la qualité et le meilleur prix. Ce processus permet de réduire les dépenses finales en achetant seulement les quantités nécessaires, sans tenir compte des prix de volume.
Notre expertise en matière de web et communication, de merchandising et de formation font la différence avec nos concurrents. En effet, pour nous rejoindre, le futur franchisé n'a pas la nécessité d'être un expert du vin.
De plus, notre intranet de commande et notre expertise logistique apportent le meilleur service et une tranquillité d'esprit quant au processus administratif optimisé.
Ces avantages concurrentiels ont permis à CAVAVIN a remporté des prix français et européens en matière de franchise et de relation client.
Des facteurs clés de succès
L'un des facteurs clés du succès de CAVAVIN réside dans ses valeurs familiales et son mode de fonctionnement. CAVAVIN a été fondé en 1985 par un entrepreneur, Michel Bourel, qui a créé un réseau régional avant de se lancer dans le développement en franchise en 1996.Il a été président de la Fédération française de la franchise de 2016 à 2020. L'entreprise a été reprise par son gendre, Olivier Mermuys, qui a fait une carrière internationale dans l'industrie électrique, chez Legrand.
Outre le fait que l'entreprise est familiale et indépendante, l'ensemble de son fonctionnement est basé sur les valeurs familiales. Le réseau forme une grande famille de vignerons et de franchisés qui se rencontrent régulièrement lors d'événements organisés par la tête de réseau. Le dernier en date a eu lieu au sein du parc élu "meilleur parc d'attraction du monde", le Puy du Fou où près de 430 amateurs de vins et spiritueux étaient présents. Une grande partie de nos vignerons ont présenté leurs gammes et leurs derniers millésimes à tous nos franchisés.
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