Directement reversée à lassociation, cette somme sera investie dans 3 projets en Belgique, qui partagent un objectif commun : construire un monde dans lequel chaque enfant peut grandir entouré de l'amour d'une famille.

« Arrondir pour mieux grandir. En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul » : cest le message fort diffusé lors de lArrondi Solidaire organisé en mai par Carrefour dans plus de 700 points de vente pour venir en aide à SOS Villages denfants. En arrondissant leur ticket de caisse à leuro supérieur lors de leur passage en caisse, les clients de lenseigne ont ainsi pu aider des enfants à grandir entourés dune famille.

« Carrefour Belgique est partenaire de SOS Villages denfants depuis 2013. Nous sommes à chaque fois ravis de voir nos clients si enthousiastes à lidée de contribuer à la mission de cette belle association. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur générosité. LArrondi solidaire est peut-être un petit geste pour les clients, mais à grande échelle, cette contribution est importante pour lavenir de nombreux enfants », souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.

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Concrètement, les 109.800 € récoltés durant la deuxième quinzaine de mai viendront supporter 3 projets de prise en charge, qui ont un impact direct sur 89 enfants :

  • Le “VILLAGE SOS CHANTEVENT” situé à Marche en Famennes en Wallonie qui  accueille des enfants qui ne peuvent plus grandir au sein de leur famille.
  • Les “Maisons SIMBA” en Flandre où des familles daccueil professionnelles prennent en charge des enfants de 0 à 3 ans, un âge essentiel pour leur développement et qui ne sont malheureusement plus en sécurité dans leur famille biologique.
  • La “MAISON DACCUEIL HEJMO” à Leuven accueille quant à elle les jeunes mineurs étrangers non accompagnés, de 12 à 18 ans.
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