Magnifique occasion de détailler le programme de la formation initiale prodiguée à nos nouveaux franchisés pour leur permettre dêtre parfaitement opérationnels dès leurs premiers contacts avec leurs clients.

A LIRE >>> Raison Home : Trois nouveaux franchisés entament leur formation permanente

Que nos nouveaux franchisés soient ou non expérimentés dans notre secteur, ils doivent tous se former pour pouvoir bénéficier à fond de ce quils ont acquis en décidant de lancer leur entreprise en franchise Raison Home. De quoi sagit-il?

En premier lieu, ils doivent maîtriser et incarner les principaux éléments différenciants du concept Raison Home:

  • Les valeurs de lenseigne qui conditionnent tous les comportements et toutes les pratiques envers les clients qui exprimeront une expérience unique: lhonnêteté, le respect, linnovation, la famille, le positif et la collaboration;
  • La méthode de vente: nous travaillons chez le client, pas dans un showroom. Nos franchisés peuvent ainsi se concentrer sur la personne avant de sintéresser au projet, sinspirer de tout ce quils voient, appliquer toutes les techniques de la co-conception pour que ce soit le client qui conçoive son projet et non le cuisiniste qui imagine le projet qui correspond le mieux à sa compréhension des besoins du client; cette méthode est analysée à travers toutes les phases de la relation avec les clients;
  • Loffre unique de services garantissant 101% de satisfaction des clients. Nos franchisés apprennent à assurer toutes les prestations proposées pour garantir que le projet installé corresponde précisément au projet acheté par le client: élaboration de leur éco-système de prestataires, animation des réunions de chantier, contrôle de la conformité de la pièce, etc.
  • Lart de la communication et de la prospection. Chez Raison Home, nous nattendons pas dans notre showroom que le client pousse la porte. Nous devons aller chercher les clients grâce à la maîtrise des outils de marketing digital et de la prospection de prescripteurs. Doù limportance pour les franchisés dapprendre à maîtriser leur pitch et les techniques pour prospecter efficacement
  • Les éléments métier distinctifs: nos franchisés apprennent à maîtriser les applications informatiques que nous leur procurons ainsi que loffre de tous les fournisseurs certifiés par la franchise
En deuxième lieu, les non-expérimentés doivent bien entendu être parfaitement formés à toutes les bases de leur métier de Home Designer: la prise de mesures, les matériaux, les règles dimplantation, lergonomie, les caractéristiques techniques des grandes familles de produits en électroménager, sanitaire, plans de travail et accessoires, la gestion de toutes les étapes du dossier client, les plans, la gestion des livraisons et des poses ainsi que des SAV.

Pour tous les franchisés, expérimentés ou non, la formation se termine par un exercice grandeur nature leur permettant de vivre un parcours complet avec le client de manière à identifier ce qui est assimilé et ce qui lest moins afin de pouvoir définir les priorités du suivi de chaque franchisé au cours des semaines et mois suivant pour continuer la montée en maîtrise.

La méthode de formation est en totale adéquation avec lADN du concept de Raison Home pour le client. Nous co-concevons le projet avec le client; de la même manière, nous co-concevons le contenu de la formation avec les franchisés. Nous limitons autant que possible les apports descendants de connaissances pour privilégier lapprentissage collaboratif basé sur lexpérimentation.

En 2021, tous les nouveaux franchisés ont réussi le lancement de leur franchise. Ce nest pas le fruit du hasard mais bien dune formation et dun accompagnement efficaces. Si vous pensez à lancer votre franchise, contactez-nous pour que nous en parlions: https://franchise.raisonhome.com/fr-be/contactez-nous/
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