Une expertise aujourdhui globale au sein du Groupe Happy Cash, qui propose un large panel de produits doccasion, du smartphone au robot de cuisine, en passant par les vêtements ou les bijoux.

Depuis maintenant 40 ans, le groupe Happy Cash fait de la seconde main son cœur de métier, notamment au travers de lenseigne Troc.com. Créée en novembre 1982 à Avignon, quil a rachetée en 2019, lenseigne sest spécialisée dans lachat-vente des produits présents dans nos maisons : électroménager, mobilier, jardin, décoration, domotique, etc. Pour son quarantième anniversaire, Troc.com se porte bien : la quasi-totalité de ses magasins affiche une croissance de plus de 10 % du chiffre daffaires.

Près de 1 500 € de pouvoir dachat supplémentaire par an pour les adeptes de la seconde main

Connue pour ses vertus écologiques (accroissement de la durée de vie dun objet) et économiques (coup de pouce au pouvoir dachat pour les clients, quils soient vendeurs ou acheteurs), la seconde main est en effet devenue en quelques années un réflexe pour les Français, qui sont 76 % à y recourir (source : Iligo). Au sein des différentes enseignes du groupe, les particuliers parviennent à augmenter leur pouvoir dachat de 123 € en moyenne chaque mois en vendant des objets dont ils ne se servent plus ou auxquels ils souhaitent offrir une seconde vie.

Un engagement pour une économie circulaire locale : des produits provenant dun rayon moyen de 10 km

Aujourdhui, le groupe continue de développer une somme dexpertises au sein du marché de loccasion, au travers de différentes enseignes : de Happy Troc (qui contient Troc.com) pour les objets de la maison à Happy Cash pour les volets high-tech, électroménager, librairie ou bijouterie, jusquà Happy Frip (vêtements de seconde main) ou plus récemment Happy Deal Online (plateforme digitale permettant aux particuliers de vendre leurs objets directement depuis leur domicile).

Depuis quelques années, de nombreux acteurs ont investi le marché de la seconde main. Fort de ses 40 années dexpérience et dun réseau de 180 magasins répartis dans cinq pays, le groupe Happy Cash a constitué un maillage territorial lui permettant de proposer une offre doccasion ultra-locale. Ainsi, les produits présents dans les étales proviennent dun rayon moyen de 10 km. Chaque année, ce sont ainsi 15 millions dobjets qui sont expertisés ; en dix ans, ce sont 235 000 tonnes de CO2 qui ont été évitées en leur offrant une seconde vie.

De plus, ses 1 100 collaborateurs disposent dun centre de formation interne, agréé par lEtat, pour acquérir une expertise lors de leur arrivée dans le groupe ou pour y évoluer au fil du temps. Un volet humain qui passe également par une négociation dite “positive”, cest-à-dire au prix juste, profitant ainsi au pouvoir dachat des particuliers qui souhaitent revendre des objets.

A LIRE >>> La formation, le facteur clé de succès pour une aventure réussie en tant que franchisé

“Nous avons lhabitude de dire que nous faisions de loccasion avant quelle ne devienne une tendance sociétale. Le groupe Happy Cash, notamment au travers des acquisitions passées, dont celle de Troc.com en 2019, est pionnier dune économie circulaire locale et humaine. Tout cela au service de lenvironnement, de nos clients et collaborateurs. Ce quarantième anniversaire est une preuve supplémentaire de la fiabilité et la durabilité de notre expertise sur un marché de la seconde main en plein essor.”, explique Pascal Lebert, Directeur Général du groupe Happy Cash.

A propos du groupe Happy Cash

Le groupe Happy Cash, le plus grand groupe européen dachat-vente et de dépôt-vente de produits doccasion depuis près de vingt ans avec 180 magasins en Europe, comprend les enseignes Happy Cash, Happy Troc (Troc. com, La Trocante), Happy Repair (réparation de smartphones, tablettes), Happy Frip (vêtements de seconde main), Happy Cash Eco (high-tech) et Happy Deal Online (plateforme de revente de produits pour les particuliers). Le groupe Happy Cash offre des services associés de qualité permettant de devenir un acteur de référence de léconomie circulaire : lenseigne permet aux consommateurs de gagner en pouvoir dachat et de redonner une seconde vie aux objets. Le groupe Happy Cash dispose dun centre de formation dédié, qui forme chaque année plus de 400 collaborateurs.
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