Après trois mois de travaux, Fitness Park a inauguré, ce mercredi 16 novembre dernier, son nouveau flagship à Saint-Ouen (93). Sur plus de 2 000 m², la salle cherche indéniablement leffet waouh auprès de ceux qui franchissent le seuil. “Ce club a vraiment une logique de laboratoire où nous testons nos dernières innovations. Ici, il y a des concepts que lon connait déjà, comme le burning park ou le fight park. Mais en nouveauté pure, nous avons la zone de cardio connectée au travers de sessions de rameurs ou de vélos qui permettent aux adhérents de se challenger entre amis”, explique Jean-Philippe Ferrier.
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Et le directeur marketing de lenseigne dajouter : “Dans ce flagship, nous inaugurons également lœuf myeggO qui permet de créer son avatar en 3D. Grace à ce double, les adhérents ont la possibilité de se projeter sur ce quils seront dans plusieurs mois en fonction des zones de leur corps, travaillées. Nous avons également créé des recovery zone destinées à faciliter la récupération via notamment des pistolets à percussion pour travailler le muscle choisi.”

VIDEO : Nouvelle technologie - MyEggO chez Fitness Park

Autant dinnovations que lenseigne propose via son pack ultimate (+20 euros par mois). Parmi les autres nouveautés, la possibilité pour les abonnés de prendre contrôle de la musique du club en choisissant ce quils souhaitent diffuser dans la salle lorsque le DJ est absent. La cible visée est clairement identifiée : les moins de 30 ans qui représentent 80 % des adhérents de lenseigne.

La présentation de ce nouveau flagship a également été loccasion pour la marque, de le montrer aux franchisés de lenseigne. “Nous souhaitons véritablement améliorer lattractivité de nos clubs. Toutes ces nouvelles technologies sont là pour motiver toujours plus nos adhérents et leur donner lenvie de sentrainer plus durablement. Nous naurons pas deffort à faire pour convaincre nos franchisés et les embarquer autour de ces innovations”, explique Philippe Herbette.

VIDEO : La technologie utilisée par Fitness Park au service des ses adhérents

En fonction des surfaces des clubs déjà existants, des choix devront être faits pour ajouter telle ou telle innovation. Certaines zones prenant moins de place que dautres. “Nous sommes plus à laise et nous avons de meilleurs résultats avec des salles de 1500 m² que nous parvenons toujours à trouver facilement. Cela ne bloque donc pas nos prochaines ouvertures. Nous ouvrirons 50 nouveaux clubs lannée prochaine et probablement 70 en 2024”, explique Philippe Herbette, président de Fitness Park dont le groupe a, néanmoins perdu un tiers de ses clients entre 2020 et 2021. Ce qui nempêche pas la marque de poursuivre ses ouvertures et davoir engrangé 100 000 nouveaux adhérents sur le seul mois de septembre 2022. Ce qui fait aussi dire à lenseigne, lors de sa présentation à la presse, quelle devrait recenser 1 million de pratiquants en 2023 (pour 310 clubs répartis entre la France et linternational).
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Lieu de vie à part entière

Doù linauguration de ce nouveau flagship qui axe son concept autour dun triptyque efficace : “gamification” du parcours sportif, nouvelles technologies et enfin lieu de vie. Un “espace fooding” et un “barber shop” ont été, en effet, installés pour faire du club un espace de vie avant et après la séance de sport. “Quoiquil en soit, nous nous laissons six mois pour valider ces différents concepts et ensuite les étendre, en fonction des retours de nos adhérents, au reste du réseau national”, précise Jean-Philippe Ferrier. À ce jour, lenseigne recense 260 clubs pour quelques 820 000 abonnés et a inauguré sa première présence au Maroc. Fitness Park possède aujourdhui 30 % de clubs en succursale, le solde se répartissant entre les différents licenciés de la marque.
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