Une initiative qui sinscrit dans le programme mondial « Act for Food » de Carrefour pour sengager concrètement dans la transition alimentaire, de la production à la consommation (traçabilité des produits, accès au bio 100% local, etc.).

Favoriser la transparence de linformation

Grâce à ce partenariat avec la plateforme Alkemics qui garantit une transmission des données fiable, automatisée et constamment à jour, les informations produits de Carrefour Belgium sont désormais accessibles sur lapplication Yuka. Au total, plus de 1.000 références alimentaires sont disponibles aux consommateurs belges sur Yuka.

Objectif pour lenseigne : répondre aux attentes actuelles des consommateurs en matière de qualité et de transparence.

« Avec « Act for Food », Carrefour est déjà au cœur de la transition alimentaire, et engagée dans le partage de linformation et la pédagogie vis-à-vis du consommateur. Ce dernier doit absolument pouvoir faire ses choix en toute connaissance de cause. La collaboration que nous initions avec Alkemics sinscrit dans la continuité de ce positionnement », explique David Kestermans, Directeur Marketing et Transformation Digitale, Carrefour Belgium, « La mission de Carrefour est de rendre le meilleur accessible à tous. Nous cherchons à apporter plus de transparence au consommateur, indépendamment même du système de notation ou de lapplication utilisée. »

A LIRE >>> Hilde Decadt (Carrefour) : “Ce concept s'appuie sur une obsession du service au client”

Initier un cercle vertueux entre applis, distributeurs et consommateurs

Avec son Programme Transparence Conso, le parti pris dAlkemics est clair : industriels, producteurs et distributeurs peuvent partager en toute simplicité les informations publiques inscrites sur les produits (composition, informations nutritionnelles, allergènes, etc.) avec les applications telles que Yuka et ainsi se rapprocher des attentes de leurs consommateurs.

Fini les informations inexactes, les notes incorrectes et les photos peu qualitatives, les marques reprennent la main sur linformation partagée en temps réel au consommateur. Grâce au Programme Transparence Conso, les applications consommateur trouvent une source de donnée fiable auprès des marques qui, quant à elles, apportent plus de transparence en partageant les informations qui comptent pour leurs consommateurs. De son côté, le consommateur accède à des informations fiables et mises à jour en temps réel par les marques pour chaque produit recherché via son appli préférée.

« La transparence de linformation est aujourdhui une composante déterminante dans lacte dachat, au même titre que les caractéristiques du produit. Notre volonté est de réconcilier marques et distributeurs avec les attentes de leurs consommateurs en proposant une instance de partage de linformation produit simple et unique vers plusieurs dizaines dapplications consommateur comme Yuka » souligne Antoine Durieux, co-fondateur et CEO dAlkemics, « Carrefour Belgium devient aujourdhui un pionnier de la transparence consommateur en Belgique, nous espérons que cette démarche puisse convaincre les autres distributeurs à lui emboîter le pas. »
Nouvelles
Stilan Cookies
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ? En savoir plus
logo vdl.png
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
Delitraiteur : Franchise sous la loupe En savoir plus
Un tout nouveau Carrefour Market ouvre ses portes dans le shopping center de Woluwé En savoir plus
Westland Shopping pourrait changer de propriétaire En savoir plus
Isabelle choisit Pano Sign’Service pour se lancer dans la signalétique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.