Les Pays-Bas comme valeur sûre
En 2020, les enseignes Spar ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de 39,8 milliards d'euros, soit une croissance de 7,4%. L'organisation a répondu avec résilience aux défis majeurs de la pandémie COVID-19, a déclaré le PDG Tobias Wasmuht. Il attribue son succès à «la force collective de l'organisation Spar dans le monde, aux avantages concurrentiels de la stratégie multi-format de Spar et au rôle critique du commerce de détail indépendant dans les sociétés et les communautés du monde entier».En Europe de l'Ouest, la croissance du chiffre d'affaires a même atteint un niveau exceptionnel de 12%, les Pays-Bas (+ 23,5%) et l'Autriche (+ 16%) étant les valeurs aberrantes. La chaîne est également active en Europe centrale et orientale (+ 8,9%), en Afrique et au Moyen-Orient (+ 2,8%) et en Asie (+ 1,5%). Spar comptait 13501 magasins dans 48 pays à la fin de 2020. La marque continue de se développer: l'année dernière, l'organisation a démarré au Ghana, où dix magasins ont maintenant été ouverts.
La croissance de Spar ne peut pas seulement s'expliquer par la position forte des magasins locaux pendant la crise corona: après tout, l'organisation se porte très bien depuis des années. Entre 2016 et 2020, le chiffre d'affaires a augmenté de 24,54% et le nombre de magasins a augmenté de 956. En tant que partenariat volontaire entre les détaillants alimentaires indépendants, Spar occupe une position assez unique dans le secteur de la distribution mondiale.
Nouvelles
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle
En savoir plus
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ?
En savoir plus
Heytens célèbre ses 50 ans lors de sa convention annuelle en Belgique
En savoir plus
4 raisons qui pourraient vous empêcher d’être sélectionné par un franchiseur
En savoir plus
Body minute, un groupe de femmes au service des femmes !
En savoir plus
Colruyt achève la transformation des magasins Smatch et Match
En savoir plus