1,5 million de vues
Depuis décembre, la chaîne de supermarchés diffuse ses catalogues hebdomadaires destinés au public français via la chaîne vidéo. Chaque vidéo dure deux minutes et montre une personne qui parcourt et commente la brochure. Les vidéos sont manifestement un succès, puisque Carrefour veut étendre le concept à notre pays, rapporte Kanaal Z.Selon le retailer, les vidéos feraient en moyenne un million et demi de vues. Et le tiers des internautes regarderaient les vidéos dans leur intégralité. Surtout : linitiative aurait déjà généré 200 000 visites dans les magasins physiques, a expliqué Thomas Rudelle, responsable du marketing numérique chez Carrefour et à lorigine du projet.
A LIRE >>> Carrefour, roi du Brésil après le rachat du N°3 du marché
Au total, la chaîne de supermarchés distribue environ 150 brochures par an en France. Il sagit des catalogues de promotions hebdomadaires des hypermarchés, des catalogues thématiques et des catalogues de Carrefour Market. La nouvelle méthode de promotion permet de créer très facilement différentes variantes de chaque brochure adaptées à des groupes cibles spécifiques. Le retailer a conclu à cette fin un partenariat avec la start-up technologique VideoRunRun, écrit La Revue du Digital. Carrefour distribue également ses catalogues de promotions sur dautres canaux numériques comme Facebook, Messenger et Whatsapp.