Comment s'est déroulé le premier mois de votre franchise?
Cela se passe bien. Nous avons déjà eu de nombreux clients et certaines cuisines ont été vendues entre-temps. Je suis heureux que cela se soit déroulé si bien, car le magasin était un peu différent des attentes en raison de la crise Corona. Certains fournisseurs ont été fermés et n'avaient pas tout en stock, ils ont donc dû retirer certaines choses des salles d'exposition pour s'assurer que nous étions entièrement équipés. La seule chose à faire maintenant est la climatisation, qui vient de France et n'est donc pas encore connectée. Mais tout le monde a tout fait pour que nous puissions ouvrir le 26 juin.Quelle aide REDDY Cuisines vous a-t-elle apportée avant et après l'ouverture du magasin?
J'ai beaucoup d'aide pour être honnête. J'ai moi-même décoré ma boutique, mais ils y réfléchissent. Ils donnent des conseils sur les cuisines qui peuvent être placées à quel endroit et ils ont aidé avec les faux murs, je ne suis pas très bon pour ça. Nous avons également reçu un grand soutien de la part des fournisseurs REDDY, le business plan a également été élaboré par un employé de la maison mère et cette personne est également allée à la banque. Cela m'a vraiment rassuré, car à un moment je me suis dit "Qu'est-ce que j'ai fait?" Et puis j'ai pu leur parler et j'ai obtenu leur soutien. Cela aide grandement à créer une entreprise.Pourquoi avez-vous choisi d'ouvrir une franchise chez REDDY Cuisines?
Avant cela, j'avais déjà travaillé dans le secteur dans une entreprise compétitive et via Franchise.be j'ai rejoint REDDY Cuisines. Ils étaient ouverts aux nouveaux franchisés et j'ai beaucoup aimé leur concept. C'est une entreprise qui travaille toute l'année avec des prix bons et compétitifs et qui ne travaille pas avec de multiples promotions tout au long de l'année qui changent tout le temps. À ce stade, vous devez parfois mentir aux gens pour les convaincre que c'est la meilleure action pour eux, alors que la prochaine action aurait pu être meilleure pour eux. Avec nous, l'intention est que les clients puissent obtenir autant de cuisine de leurs rêves que possible pour le budget dont ils disposent.De plus, j'ai également trouvé une valeur ajoutée que j'étais tout de suite sur le bateau, tout comme les autres succursales qui existent depuis un moment. Il est vrai que vous fixez annuellement un certain budget pour la publicité, entre autres, vous ne l'avez pas pendant votre année d'ouverture, mais vous pouvez compter sur le même montant d'aide et de publicité avec le budget que les autres succursales ont payé ensemble. De cette façon, vous pouvez commencer tout de suite et vous n'avez pas à prouver immédiatement que votre succursale est un succès et cela réduit certains maux de tête.
Recommanderiez-vous à d'autres d'ouvrir une franchise chez REDDY Cuisines?
J'essaierais certainement de convaincre les gens de faire cela. REDDY Cuisines est un grand groupe qui possède des connaissances d'expert et sur lesquelles vous pouvez toujours compter. De plus, vous n'êtes pas lié par un nombre extrême de règles, c'est votre entreprise et vos libertés. Vous en faites votre propre truc avec le soutien de la maison mère qui vous aide à garder les choses en ordre.
Nouvelles

pour quels aspects avez vous le plus besoin dune expertise lors du lancement de votre entreprise en franchise
En savoir plus

est ce le moment de demarrer avec un concept de franchise
En savoir plus
Engel & Völkers : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus