Peur de l'abus de pouvoir

L'été dernier, il a été annoncé que le groupe d'investissement néerlandais HAL avait accepté une offre de 7,2 milliards d'euros pour Grandvision. Mais la transaction a également été immédiatement critiquée. Selon l'Europe, il y aurait un acteur trop dominant sur le marché européen de la lunetterie après le rachat: EssorLuxottica compte également des marques fortes telles que Ray-Ban et Varilux dans son portefeuille. En outre, l'entreprise contrôle la quasi-totalité de la chaîne de production et de distribution, de la production de lunettes et de montures aux appareils de mesure oculaire en passant par les magasins. Cela pourrait entraîner une baisse de la concurrence et même un abus de pouvoir. Les concurrents ont également exprimé leur inquiétude à ce sujet.

A LIRE >>> Objection de la reprise des chaînes optiques Pearle et GrandVision par la Commission européenne

C'est pourquoi l'Europe exige désormais que le groupe fusionné vende des magasins d'optique en Italie et dans un autre pays européen - la France ou les Pays-Bas. Selon le Financial Times, basé sur des sources bien informées, "sans concessions, la transaction ne peut être approuvée", semble-t-il. EssilorLuxottica n'a pas souhaité répondre officiellement. Selon certaines sources, le géant de l'optique soutient qu'une vente au cours de cette période serait beaucoup trop difficile, en raison de la pandémie du corona. Mais le temps presse: l'UE doit décider d'ici le 20 août si l'accord peut avoir lieu.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
Connaître vos non-users : le levier caché de votre croissance En savoir plus
Top View Commission Still Life Composition
Plus-value sur actions propres: que se passe-t-il en cas de divorce ? En savoir plus
Heytens : 14 ans de salariat avant de devenir franchisée En savoir plus
Le Carrefour Express rénové de la Sint-Truidersteenweg à Hasselt mise pleinement sur le frais, le local et la praticité En savoir plus
Delhaize lance CRAVY, son nouveau concept foodservice de street food fraîchement préparée et prête à déguster En savoir plus
Luxalad : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?