Forte croissance en ligne
Au premier trimestre 2020, Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d'affaires de 18,2 milliards d'euros, la croissance comparable étant de 12,2%. Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 13,8% aux États-Unis et de 9,8% en Europe. La marge opérationnelle a augmenté de 0,9 point de pourcentage pour atteindre 5,3%. Les ventes en ligne ont augmenté de 37,7%. Ces chiffres sont bien sûr en grande partie dus à l'impact exceptionnel de la crise du corona, qui a entraîné une demande plus élevée que prévu dans tous les pays. L'impact des investissements plus élevés nécessaires pour échanger en toute sécurité à l'époque du corona ne sera pleinement visible qu'au deuxième trimestre, a déclaré le détaillant.Le groupe a gagné des parts de marché en Belgique et aux Pays-Bas. La part est restée stable dans les autres pays européens. L'activité en ligne a progressé de 36%, principalement grâce à la bonne performance de bol.com, qui a augmenté ses ventes de 39,5%. Les ventes des partenaires sur la plateforme ont augmenté de 66%. 1700 nouveaux partenaires ont été ajoutés, de sorte que près de 21000 partenaires commerciaux sont désormais actifs sur la plateforme. Aux États-Unis, la croissance en ligne a été de 42%. Le détaillant investit massivement dans l'expansion de sa capacité et prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 50% au cours de l'année.
Ahold Delhaize maintient ses perspectives pour l'année complète mais souligne que des investissements supplémentaires seront nécessaires au cours du prochain trimestre pour rétablir les opérations après le pic du corona. Les stocks devraient être reconstitués, en particulier dans les catégories où la demande était élevée; l'organisation du travail dans les magasins est ajustée pour assurer la sécurité et remplir à nouveau les étagères; et la société prévoit également d'investir davantage dans le commerce électronique, accélérant la croissance en ligne.
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