C'est à l'initiative de lAcadémie Française du Chocolat et de la Confiserie que chaque année, le 1er octobre est célébré comme étant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Une des composantes principales de cette journée est de mettre en lumière le mérite des cacaoculteurs qui assurent la production mondiale du cacao, sans laquelle le chocolat nexisterait pas.

Pour les consommateurs, une bonne occasion de déguster leurs pralines préférées; pour les chocolatiers, un jour de fête pour rappeler limportance de travailler en synergie avec les cacaoculteurs des pays tropicaux pour œuvrer à la pérennité du cacao et du chocolat.

Aujourdhui, Leonidas est fier et heureux dannoncer quil sapprovisionnera à partir du 1er octobre pour tous ses produits chocolatés en cacao certifié par notamment Rainforest Alliance (qui comprend à présent également le programme UTZ).
Ces certifications indiquent que le produit provient d'une source responsable. Elles contribuent en outre à de bonnes conditions de travail, à un impact limité sur lenvironnement et se préoccupent également de la biodiversité.

A ce propos, Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, déclare :

« Pour une entreprise comme la nôtre, dont les valeurs sont entre autres la responsabilité, le respect et lintégrité, il était évident de passer au cacao certifié pour lensemble de la production. Comme toute entreprise qui se respecte, lhumain et lenvironnement sont au centre de nos préoccupations. Par ailleurs, nous ne pouvons être fidèles à notre mission de créer des moments de bonheur pour tous que si nous participons à lamélioration des conditions de vie des cacaoculteurs ! « 

Philippe de Selliers poursuit :

« Si on considère les volumes de cacao achetés, nous pouvons estimer que grâce à lapprovisionnement en cacao certifié, Leonidas contribuera à améliorer les conditions de travail et de vie de plus de 2.000 familles de cacaoculteurs dans le monde. Par ailleurs, Leonidas prendra laugmentation de coût liée à cette opération entièrement à sa charge. Celle-ci ne sera donc pas répercutée sur le prix payé par le consommateur. »

A PROPOS DE LEONIDAS

Depuis 1913, Leonidas a pour mission de créer de véritables moments de bonheur en rendant le luxe du chocolat accessible à tous. Avec plus de 1300 points de vente dans 40 pays, Leonidas sest au fil du temps forgé la réputation de marque de pralines préférée des Belges. Il crée sans cesse de nouvelles saveurs et de nouveaux produits de saison qui prennent place à côté dun vaste assortiment de classiques, de truffes et de napolitains. Leonidas travaille exclusivement avec du chocolat belge 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, ainsi quavec des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin. À partir du 1er octobre 2021, Leonidas sapprovisionne en cacao certifié pour tous ses produits chocolatés et contribue à lamélioration des conditions de travail et de vie de plus de 2.000 cultivateurs dans le monde.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.