Un peu moins de deux mois après le retour de Geoffroy Gersdorff en Belgique dans le rôle de DG, le Groupe Carrefour confirme toute limportance qua pour lui le redressement de sa filiale belge, en y envoyant en renfort un des hommes clefs de ses opérations en France.

A LIRE >>> Geoffroy Gersdorff est nommé Directeur Général de Carrefour Belgique

Cest Eddy Gendronneau, jusquici directeur commercial et clients hypermarchés chez Carrefour France, qui quitte ce poste très en vue pour rejoindre Carrefour Belgique. Linfo circulait déjà depuis deux jours en France, mais il restait à savoir quelle serait sa fonction exacte. On dispose désormais de la réponse, puisque cest Geoffroy Gersdorff qui vient de confirmer à ses équipes larrivée de Eddy Gendronneau dans un rôle de Directeur du développement des ventes Belgique et membre du Comité Exécutif de la Belgique, rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de Carrefour Belgique.

Eddy Gendronneau a passé toute sa carrière chez Carrefour, une entreprise qu'il a rejointe en 1995 après une formation en marketing. Il débute comme manager rayon papeterie et culture aux magasins de Givors puis Ecully, évolue au poste de chef de secteur non alimentaire en 2001 à Quimper puis Marseille. En 2006, il devient Directeur de lHypermarché de Aire sur la Lys dans le Nord Pas-de-Calais puis, en 2008, de Carrefour Roanne. En 2010, il est nommé Directeur du développement des ventes bazar France. Il rejoint la business unit Carrefour Market en 2016, où il occupe les fonctions de Directeur Commercial des Supermarchés France. Depuis janvier 2019, il était Directeur Commercial des Hypermarchés France.

Il entrera en fonction en Belgique le 19 septembre prochain.

Après le commercial, le digital

Mais il ne sagit pas là de la seule arrivée au Comité exécutif de Carrefour Belgique. On apprend aussi que Matthieu Ullens se voit nommé au poste de Directeur E-commerce, Data et Transformation Digitale Belgique. Il sera lui aussi rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de Carrefour Belgique et membre du Comex.

Matthieu Ullens a débuté en 1999 une carrière qui la notamment vu être consultant au Boston Consulting Group, rejoindre en 2007 eBay en Belgique en tant que responsable en stratégie, créer en 2009 une start-up internet. En avril 2013, il intègre Vente-Exclusive.com où il dirige léquipe IT et est responsable de lintégration de Vente-Privée. En septembre 2017, il devient Chief Digital Officer chez Van de Velde avec pour mission le développement des activités e-commerce et la supervision de tous les projets stratégiques. En septembre 2019, il crée The Digital Company à Bruxelles, société de consulting dans le domaine du digital. Depuis juillet 2020, il était Responsable digital chez Arvesta.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.