Encourager
« Faites-le pendant votre temps libre », c'est une idée d'entreprise démodée, parce que les médias sociaux sont bien plus qu'un passe-temps. Encouragez vos employés à suivre les dernières tendances dans votre secteur sur les médias sociaux.Avantages :
- Lorsque les employés ne sont pas productifs, ils renforcent encore leurs connaissances professionnelles.- La visibilité de l'entreprise est accrue lorsque les employés répondent aux discussions et aux tweets de l'industrie.
- Les clients potentiels lisent les articles, ce qui vous permet d'établir plus facilement des relations avec les personnes influentes de votre secteur d'activité.
Remarque : Ne forcez pas les employés à réagir activement aux discussions en ligne et autres, car ce n'est pas et ne devrait pas être l'intention.
Les directrices
Logiquement, vous ne voulez pas trouver tout ce qui est discuté au travail sur les médias sociaux. Élaborez donc des lignes directrices et réfléchissez (éventuellement ensemble) à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Alors, à quelle registre de langue voulez-vous être associé en tant qu'entrepreneur (et cela peut être un peu plus souple sur les médias sociaux que sur votre site web, par exemple) et quels sujets peuvent être abordés ou non ?Ambassadeurs
Certaines personnes ont plus de feeling avec les médias sociaux que d'autres, il est donc inutile d'"obliger" tout le monde à être actif en ligne. Activez des employés enthousiastes et faites-en des ambassadeurs. Et récompensez-les avec des extras intéressants tels qu'une session d'inspiration gratuite avec un gourou des médias sociaux, mais offrez-leur aussi des produits gratuits avec lesquels ils peuvent mettre sur pied des campagnes de cadeaux.Caractéristiques :
- Les ambassadeurs croient en votre entreprise ;- Ils sont impliqués dans un produit ou un service particulier ;
- Comprendre comment établir des relations avec les clients ;
- Faire (ou vouloir faire) une utilisation active des médias sociaux ;
- Traitez vos collègues avec respect.
Résultats
Si votre entreprise ou vos employés sont activement impliqués dans les médias sociaux, partagez les résultats obtenus. Par exemple, organisez tous les deux ou trois mois une séance de feedback au cours de laquelle vous discutez des succès et des points à améliorer et répondez à des questions telles que : pourquoi faites-vous cela, combien de nouveaux abonnés avez-vous et combien de personnes s'inscrivent à la lettre dinformation ? Votre entreprise est-elle également mentionnée dans les médias, et combien de nouveaux clients en résultent ?
Nouvelles
Souhaitez-vous accorder un extra à vos travailleurs en décembre?
En savoir plus
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie?
En savoir plus
Delhaize annonce le nom des entrepreneurs indépendants qui exploiteront les 7 nouveaux supermarchés ainsi que les premières dates d'ouverture
En savoir plus
Schmidt : une aventure entrepreneuriale sur mesure en pleine expansion en Belgique
En savoir plus
Le CEO de Delhaize, Xavier Piesvaux, déménage en Roumanie
En savoir plus
Carré d'artistes : Franchise sous la loupe
En savoir plus