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Témoignage d'Isabelle Sieranski, Home Designer RAISON Home, un bel exemple d’adaptation

Après vous avoir présenté Sébastien Priels et Thierry Melotte le mois dernier, nous souhaitons maintenant mettre à l’honneur notre Home Designer Isabelle Sieranski.  Isabelle a officié en France pendant plusieurs années avant de rejoindre le réseau belge en 2019. Après bientôt 2 ans d’activités dans un nouveau pays, elle partage son expérience, ses ressentis vis à vis du marché Belge et bien sûr sa propre recette du succès.

Isabelle, quand as-tu rejoint le réseau RAISON Home ?

J’ai découvert l’existence du concept RAISON Home en Janvier 2014 et rejoint le réseau en mai 2014.

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Quelles étaient tes principales motivations en devenant franchisée Raison Home ?

Devenir indépendante tout en s'appuyant sur l'expérience, le savoir-faire, les outils du réseau dès le démarrage est un véritable atout.

Les valeurs de RAISON Home m'ont motivées dans ce choix car elles rejoignent mes fondamentaux: respect, honnêteté, bienveillance et plaisir.

Comment s’est passé ton démarrage dans la franchise ?

L’accompagnement de la franchise et des franchisés fait tout de suite la différence. Certes les débuts ne sont pas évidents mais avec de la motivation rien n’est impossible et lorsqu’on prend du plaisir c’est encore plus facile.

Expérience faite, quels sont selon toi les principaux atouts du concept Raison Home dans le marché actuel de la cuisine et de l’aménagement de la maison ?

La rencontre du client à son domicile crée une vraie relation de proximité. En découvrant leur intérieur et leur façon de vivre, il est ainsi plus facile de créer un projet personnalisé en adéquation avec les attentes des clients.

En 2019, tu décides de t’installer en Belgique : quelles sont les différences majeures que tu as pu constater entre les marchés français et belge ?

Les belges aiment se faire plaisir, ils sont plus rapides dans leur prise de décision. L’approche est très souvent plus chaleureuse, presque amicale. J’ai rapidement compris que l’expression « avoir une brique dans le ventre » n’était pas une légende : l’attrait pour l’immobilier et l’agencement d’intérieur sont très présents en Belgique.

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Le concept RAISON Home signifie que nous allons chez le client : comment cela se passe avec les consommateurs belges ?

Les consommateurs belges sont très réceptifs au concept, ils le comprennent et y adhèrent très rapidement, dès les premiers échanges.

Alors que tu ne connaissais pas grand monde en Belgique il y a 18 mois, tu termines l’année 2020 au-dessus de la moyenne de tes confrères très expérimentés en France : quels sont les ingrédients de ta recette du succès ?

Je suis née dans le Nord de la France, je partage donc presque les mêmes origines que les belges, cela aide peut-être un peu .

Pour moi voici les ingrédients indispensables au succès :

  • Un travail approfondi axé sur la communication et le réseautage ;
  • S’entourer des bons collaborateurs tant pour les travaux de rénovations préparatoires, que pour la prestation de livraison et la prestation de pose.
  • Lorsque l’on est passionnée et que l’on prend du plaisir avec ses clients, on ne compte pas ses heures et ils nous le rendent bien.

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