Originaire de la Vendée, Alex Parpaillon vie à Angers depuis plus de 30 ans. Marié et père de 2 grands garçons, il sest lancé dans lentrepreneuriat en ouvrant une franchise Mail Boxes Etc. à Cholet il y a 7 mois.
Ses journées sont très variées, souvent trop courtes, mais remplies danecdotes et de rencontres humaines enrichissantes, et ce en 7 mois dactivité seulement.
« La diversité des activités, des clients, des produits, des services et des situations est à la fois un challenge (savoir canaliser et proposer loffre la plus pertinente) et aussi une énorme richesse (toujours une solution à proposer à nos clients). Un vrai plaisir aussi de partager laventure avec Aude, ma collaboratrice, qui a démarré laventure depuis le 21 novembre et qui sinvestit pleinement dans ses missions », confie le franchisé.
A LIRE >>> Mail Boxes Etc. séduit de plus en plus de jeunes entrepreneurs
Alex Parpaillon évoque aussi la multitude de surprises qui jalonnent son quotidien. Que ce soit lhistoire dun objet dune salle des ventes qui voyage à travers le monde, lenvoi des 147 premières caisses de vins pour leur 1er client caviste, ou la récupération du doudou dune cliente choletaise à laéroport de Palma de Majorque… chaque jour apporte son lot daventures étonnantes.
« Fiers dapporter avec Aude une solution, pour chaque situation, avec notre enthousiasme, professionnalisme et implication ».
Sil devait donner un conseil aux futurs franchisés, ce serait de tirer pleinement parti de lexpérience et du soutien inestimable offerts par les fonctions de support, les animateurs du réseau, les autres franchisés et les concessionnaires au sein de Mail Boxes Etc. Ces ressources, selon son avis, constituent une source essentielle de renseignements et de conseils pour propulser le développement de leur centre.
Il souligne également limportance de capitaliser sur les réseaux locaux de leur propre ville, qui se révèlent être une mine dinformations et de prescripteurs pour stimuler la croissance de leur activité.
Ses journées sont très variées, souvent trop courtes, mais remplies danecdotes et de rencontres humaines enrichissantes, et ce en 7 mois dactivité seulement.
« La diversité des activités, des clients, des produits, des services et des situations est à la fois un challenge (savoir canaliser et proposer loffre la plus pertinente) et aussi une énorme richesse (toujours une solution à proposer à nos clients). Un vrai plaisir aussi de partager laventure avec Aude, ma collaboratrice, qui a démarré laventure depuis le 21 novembre et qui sinvestit pleinement dans ses missions », confie le franchisé.
A LIRE >>> Mail Boxes Etc. séduit de plus en plus de jeunes entrepreneurs
Alex Parpaillon évoque aussi la multitude de surprises qui jalonnent son quotidien. Que ce soit lhistoire dun objet dune salle des ventes qui voyage à travers le monde, lenvoi des 147 premières caisses de vins pour leur 1er client caviste, ou la récupération du doudou dune cliente choletaise à laéroport de Palma de Majorque… chaque jour apporte son lot daventures étonnantes.
« Fiers dapporter avec Aude une solution, pour chaque situation, avec notre enthousiasme, professionnalisme et implication ».
Sil devait donner un conseil aux futurs franchisés, ce serait de tirer pleinement parti de lexpérience et du soutien inestimable offerts par les fonctions de support, les animateurs du réseau, les autres franchisés et les concessionnaires au sein de Mail Boxes Etc. Ces ressources, selon son avis, constituent une source essentielle de renseignements et de conseils pour propulser le développement de leur centre.
Il souligne également limportance de capitaliser sur les réseaux locaux de leur propre ville, qui se révèlent être une mine dinformations et de prescripteurs pour stimuler la croissance de leur activité.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus