Des entrepreneurs jeunes et ambitieux
Franchisé du centre de Houdemont (Nancy-Sud), Christopher Torres avait 33 ans lorsquil a décidé de rejoindre le réseau MBE. « Quand, à un moment de ma carrière de commercial, je ne me retrouvais plus dans les valeurs véhiculées par mon entreprise, jai sauté le pas », a-t-il raconté.Son associé Romain Mazza, navait quant à lui que 26 ans. Etudiant en expertise-comptable, lenvie dentreprendre a été plus forte et il na pas attendu le diplôme pour se lancer.
Dautres ont baigné dans l'entrepreneuriat depuis leur enfance, tout comme Guillaume Valvo, 33 ans, qui a ouvert à Brive en mai 2021 avec sa conjointe Julie, 30 ans. Lui, de formation opticien, avait déjà lexpérience de la gestion de magasin. Ses parents et grands-parents sont également entrepreneurs. Elle, conseillère en banque, était en contact avec la clientèle au quotidien.
A LIRE >>> Coup de projecteur sur le multi-franchisé Mail Boxes Etc. Benoît Pouverel
Pour ce couple, la confiance mutuelle et lengagement dans un projet avec son conjoint, leur ont permis davancer rapidement.
Pour ces jeunes entrepreneurs, se lancer en franchise a permis de réussir leur projet. Les formations, les webinaires, laccompagnement… sont autant de points qui ont permis de booster leur développement.
Notons enfin que le modèle de la franchise est toujours très plébiscité chez les futurs entrepreneurs : ils sont 43% à lenvisager.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus