Une année 2020 exceptionnelle malgré la crise

Car, malgré la crise sanitaire, le réseau a réalisé une très belle année 2020. En effet, célébrant l'an passé son 20e anniversaire, l'enseigne s'est entièrement repensée : avec un nouveau nom, tout d'abord, en passant de Cuisines Raison à RAISON Home pour appuyer un positionnement centré sur l'aménagement global de la maison, et pas seulement celui de la cuisine, mais aussi pour rappeler que cet aménagement sur mesure est conçu chez et avec le client, à son domicile.

Dans le même temps, le réseau, qui fait appel à des fournisseurs français et italien, est monté en gamme et a donné un coup d'accélérateur à sa communication en proposant une campagne d'envergure nationale sur les chaines du groupe TF1, et une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Côté développement, RAISON Home a opéré sa meilleure année, en accueillant 17 nouveaux franchisés, tout en continuant d'accompagner et de soutenir ses partenaires déjà en activité pour s'adapter aux circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire : suivi administratif, formations en ligne, maintien des projets à distance grâce à de nouveaux outils, animation et dynamisation du réseau, et même e-convention ont permis à chacun d'entre eux de rester motivé et de se dépasser : "Notre concept a permis à certains talents de surperformer dans ce contexte difficile : par exemple, un franchisé a réussi à dépasser le million deuro de vente, cest exceptionnel !" affirme Laurent Raison. Au total, l'enseigne affiche un chiffre d'affaire de 27 millions d'euros en 2020, et l'année 2021 doit permettre au groupe de poursuivre sur cette lancée.

Des objectifs ambitieux pour un directeur général expérimenté

RAISON Home compte bien recruter 25 nouveaux concepteurs au minimum cette année pour venir renforcer un maillage déjà composé d'une centaine d'implantations. L'international est également à l'ordre du jour, avec des ambitions pour la Grande-Bretagne et la Belgique. A l'horizon 2025, l'enseigne vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et le cap des 200 franchisés, et c'est là que l'expérience de Vincent Jung intervient : "Jai eu loccasion de pratiquer la décoration et la vente en tant que concepteur vendeur, chef des ventes puis directeur de magasin. Cest un beau métier que je connais bien et que je respecte sincèrement ! Dorigine italienne, ma mère a beaucoup influencé mes raisonnements Design et décoration" explique le nouveau directeur général qui a aussi piloté les projets des plus grands groupes français de la cuisine.

A LIRE >>> RAISON Home étend son réseau de franchisés

"Aujourdhui je fais un choix de disruption assumé : le concept RAISON Home apparait comme une véritable alternative davenir, qui plus est avec le Covid. Jai observé Cuisines Raison puis RAISON Home depuis plusieurs années et jai pu remarquer son dynamisme et je considère que larrivée de la marque RAISON Home est un acte identitaire fondateur. Il sagit dun véritable tournant selon moi : cest lâge de la maturité… de tous les possibles. Laménagement global de lhabitat sur mesure est le grand axe de demain et ce dans toute lEurope" poursuit Vincent Jung qui se retrouve également dans l'alliance de valeurs familiales et de stratégies d'innovations technologiques mise en avant par la marque.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.