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RAISON Home: la vente à domicile est Covid-proof

Il n'y a pas de doute: vous vous souviendrez de 2020, l'année qui a bousculé nos vies comme sans doute aucune depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Tous les commerces physiques ont été touchés et beaucoup le sont encore aujourd'hui et probablement pour quelques mois.
La franchise RAISON Home a lancé son activité en Belgique en 2019. Pas évident de se faire une place avec un concept complètement différent sur un marché de la cuisine équipée mono-type qui a éduqué le consommateur dans la croyance qu'il n'y a pas moyen d'acheter une cuisine autrement que dans un showroom. Encore moins évident quand débarque en mars 2020, soit seulement quelques mois après, la plus phénoménale crise bloquant des pans entiers de l'économie et bouleversant les comportements des consommateurs. En résumé, lancer une startup juste à la veille d'une crise de cette ampleur n'est pas un scénario rêvé.
Et pourtant! RAISON Home a connu en 2020 en Belgique une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 400% et aborde 2021 avec des bases solides pour accélérer et intensifier la croissance de son réseau. Pourquoi?
La première raison est simple: quoi qu'il en soit, il est sanitairement plus sûr de recevoir chez soi un Home Designer dans le respect des règles de distanciation que d'aller se balader dans les showrooms. Et si la prudence pousse le consommateur à refuser des rendez-vous à domicile, il est toujours possible de travailler ensemble sur le projet en vidéo-conférence. 
A LIRE >>> Témoignage d'Isabelle Sieranski, Home Designer RAISON Home, un bel exemple d'adaptation
La deuxième raison révèle la force et la résilience du modèle de la vente à domicile, ADN de RAISON Home: il s'agit de la capacité à proposer une expérience consommateur sans faire le moindre compromis sur la qualité de cette expérience. Contraints et forcés par les circonstances, les showrooms se sont mis à proposer à leurs clients de travailler à distance et même de venir à leur domicile. Mais la vente à domicile ou à distance ne s'improvise pas. Il faut avoir le matériel nécessaire: un laptop et non un desktop, des échantillons transportables, des applications informatiques adaptées. Il faut aussi avoir été formé pour fonctionner sans showroom, avoir les comportements adaptés dès lors que l'on se trouve chez le client et non dans une surface commerciale, avoir la disponibilité pour se plier aux horaires du client et non à celui de l'ouverture du showroom.
RAISON Home affine sa maîtrise de la vente à domicile et à distance depuis plus de 20 ans, ce qui lui permet aujourd'hui d'offrir une totale flexibilité pour proposer une expérience consommateur de grande qualité, basée sur la qualité de la relation de proximité et la garantie de bonne fin du projet grâce à un service inédit sur le marché
C'est ce qui lui a permis de connaître le plus haut taux de croissance du marché en 2020. C'est ce qui lui permet d'affirmer que cet environnement de crise sanitaire doit être une incitation pour les candidats à l'entrepreneuriat de devenir Home Designer franchisé de RAISON Home en 2021.
C'est le bon moment: discutons de votre projet.

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