Maki Maki - Juli-september 2022

Raison Home : Devenir le Home Designer personnel de vos clients

Vous êtes architecte d’intérieur, passionné de design, cuisiniste expérimenté, spécialisé en placard, dressing, salle de bain ou autre aménagement de l’habitat.

Première option qui s’offre à vous : faire comme tout le monde et aller exercer vos talents dans un showroom. Comment allez-vous procéder ? Vous allez accueillir vos clients dès leur entrée dans le showroom et leur proposer d’en faire le tour pour qu’ils vous indiquent ce qu’ils aiment ou pas ; vous allez les emmener dans l’espace échantillons pour découvrir les différents équipements et puis les inviter à s'asseoir dans votre bureau pour découvrir les plans et photos de leur intérieur et entamer la conception du projet qui vous semble le mieux correspondre à leurs besoins et attentes.

Le projet va s’affiner en fonction de leurs réactions à vos propositions et viendra ensuite le moment de conclure la vente.

Imaginez maintenant une deuxième option : proposer à vos clients une expérience totalement différente basée sur une relation de proximité, la co-conception et la confiance générée par l’accompagnement de la réalisation du projet jusqu’au dernier détail.

Comment cela se passe-t-il ?

Vous vous rendez chez votre client. 85% des questions que vous posiez en showroom, vous ne les posez plus puisque vous avez tout sous les yeux. Avant de vous intéresser au projet de votre client, vous allez vous intéresser à lui, découvrir ses goûts, ses envies, ses activités, l’organisation de la famille. Autrement dit, vous allez rentrer dans son intimité et créer une relation de proximité très difficile à bâtir en showroom.

Puis, vous allez visiter la cuisine actuelle, ouvrir les portes et les tiroirs, lui demander de vous indiquer ce qu’il aime, ce qu’il ne veut absolument plus, l’inviter à vous expliquer comment il fonctionne dans sa cuisine, ce qu’il aime cuisiner, comment et où il veut ranger la vaisselle, les ustensiles, les denrées alimentaires, etc.

Ensuite, vous allez commencer à imaginer avec lui le layout de la cuisine de ses rêves en définissant la circulation dans la pièce et l’implantation des principaux éléments qui composent la cuisine; puis, vous vous intéresserez aux matériaux et aux couleurs qui correspondent à l’esthétisme qu’il voudra privilégier, vous investiguerez les électroménagers correspondant à ses habitudes alimentaires, le sanitaire à la fois fonctionnel et harmonieux avec le look ainsi que les accessoires.

Vous prendrez à tout moment soin d’aider votre client à concevoir lui-même le projet unique qui lui ressemble et non de concevoir pour lui le projet qui vous semble le mieux correspondre à ses besoins. Imaginez sa fierté et son plaisir à la fin de la conception quand il découvrira le projet qu’il a conçu en 3D et en réalité virtuelle.

A LIRE >>> Raison Home : ma vocation, vous aider à concrétiser votre rêve d’entrepreneuriat

Et cerise sur le gâteau, là où tous les acteurs traditionnels en showroom laissent leurs clients se débrouiller avec les travaux préparatoires à la pause de leur projet, vous direz à votre client que vous assurerez la coordination de son projet avec les hommes de l’art. Pour que la réalité soit conforme au rêve. Pour que la confiance soit confirmée, qui amènera votre client à vous recommander à ses connaissances et à refaire appel à vous pour son projet suivant d’aménagement : un dressing, une salle de bain, une buanderie, un meuble télé, …

Si vous voulez devenir le Home Designer personnel de vos clients, Raison Home vous en offre l’opportunité. Discutons de votre projet!


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