Céline, comment se sont passées tes premières semaines de dirigeante de ton entreprise ?
Elles ont été très intenses. Auparavant, ma vie était rythmée par lhoraire du magasin dans lequel je travaillais. Jorganisais toutes les autres parties de ma vie en fonction. Puis, du jour au lendemain, tout a changé. Jai dû me réorganiser sans cadre fixe qui métait imposé. Cest très euphorisant, mais à la fois cela requiert de mettre en place une nouvelle discipline.Comment as-tu procédé ?
Dans le métier de Home Designer, tout est organisé autour des étapes de la relation avec les clients. Jai dû commencer par prospecter et communiquer pour trouver mes prospects. Cest quelque chose que je ne connaissais pas puisque jattendais dans mon showroom que les clients rentrent. Chez Raison Home, nous navons pas de showroom puisque nous proposons une expérience client totalement différente, exclusivement à domicile. Jai donc dû réserver des plages dans mon agenda pour participer à des réunions de cercles daffaires, prospecter de potentiels prescripteurs et dynamiser ma présence sur les réseaux sociaux pour me constituer une communauté.Ce sont toutes des activités que tu as découvertes : pas évident ?
Pour être franche, cela me faisait un peu peur. Je ne suis probablement pas « chasseur » dans lâme. Dès le lancement de mon activité, jai été suivie en permanence par léquipe de la franchise qui ma aidée à structurer mon activité et à réserver des plages dans mon agenda. Jai dû perfectionner mon pitch, faire linventaire de mes différents cercles relationnels, apprendre à nouer des contacts, à ouvrir les portes et à rédiger et publier mes posts en fonction de mon calendrier éditorial.Et ça marche ?
Plutôt bien. Je me surprends même aujourdhui à aimer ça. Je prends des contacts, je participe à des réunions BNI, je prends vraiment la mesure de la responsabilité qui est aujourdhui la mienne de profiter de toutes les opportunités pour développer mon entreprise. En plus, la franchise maide en permanence et prend elle-même des initiatives pour mapporter des opportunités daffaires. Léquipe de Raison Home mavait promis dêtre à mes côtés et cest vraiment le cas.Une fois que tu as trouvé des prospects, il faut en faire des clients !
Oui mais cest ma passion. Si jai choisi de lancer mon entreprise dans la cuisine équipée et laménagement dintérieur, cest précisément parce que jadore aller chez mes clients, découvrir qui ils sont, ce quils aiment, quelle est la vie de la famille et ensuite concevoir avec eux lunivers dans lequel ils se sentiront bien et vivront en harmonie. Je vis exactement ce que jespérais grâce au concept Raison Home. Ma relation avec les clients est beaucoup plus proche que lorsque jétais en showroom. A la fois, je connais très bien ce métier et jai recommencé à apprendre. Raison Home ma amené sa méthode parfaitement adaptée à la vente à domicile.A LIRE >>> Raison Home: une année 2021 réussie et de belles perspectives pour 2022