Ouvrir une concession Agence Automobilière : un concept clé-en-main sur un marché porteur
Le concept Agence Automobilière relève de lintermédiation automobile. Le principe : les concessionnaires Agence Automobilière sont des intermédiaires, à la manière des agents immobiliers, pour faciliter et sécuriser les ventes de voitures doccasion entre particulier.« Nous proposons des mandats qui ne se négocient pas. La partie contractuelle/juridique est livrée clef en main, les concessionnaires ont juste à la mettre en œuvre et à assurer la partie opérationnelle », précise la tête de réseau. Devenir concessionnaire Agence Automobilière cest donc avant tout choisir un métier de commercial, dans le monde de lautomobile doccasion.
Or, il se trouve que le marché est particulièrement dynamique, avec 4 voitures doccasion vendues pour 1 véhicule neuf, en France, en 2022. Devenir concessionnaire Agence Automobilière, cest donc aussi profiter dun marché porteur pour développer son business.
A LIRE >>> « Je cherchais un projet où laspect économique ne serait pas la seule dimension », Julien (gérant de lAgence Automobilière)
Agence Automobilière : expérience et accompagnement au cœur du réseau
Quant à la concession elle-même, avec près de 20 ans dexpérience sur le marché et 114 agences réparties sur lensemble du territoire, Agence Automobilière dispose dune forte notoriété et de solides compétences dans laccompagnement des membres de son réseau.
Nouvelles

Augmentation du montant maximal des chèques-repas
En savoir plus

Travailler en toute sécurité pendant les vacances
En savoir plus
Fritapapa, le frituriste devenu grand
En savoir plus
Un entrepreneur IA passionné, Thomas Van de Walle, rejoint la franchise IA Valenta.io
En savoir plus
Domino’s Pizza : une formule de franchise particulièrement solide offrant de l’espace à l’esprit entrepreneurial
En savoir plus
Engel & Völkers : marque immobilière internationale avec ancrage local
En savoir plus