Ouvrir une concession Agence Automobilière : un concept clé-en-main sur un marché porteur
Le concept Agence Automobilière relève de lintermédiation automobile. Le principe : les concessionnaires Agence Automobilière sont des intermédiaires, à la manière des agents immobiliers, pour faciliter et sécuriser les ventes de voitures doccasion entre particulier.« Nous proposons des mandats qui ne se négocient pas. La partie contractuelle/juridique est livrée clef en main, les concessionnaires ont juste à la mettre en œuvre et à assurer la partie opérationnelle », précise la tête de réseau. Devenir concessionnaire Agence Automobilière cest donc avant tout choisir un métier de commercial, dans le monde de lautomobile doccasion.
Or, il se trouve que le marché est particulièrement dynamique, avec 4 voitures doccasion vendues pour 1 véhicule neuf, en France, en 2022. Devenir concessionnaire Agence Automobilière, cest donc aussi profiter dun marché porteur pour développer son business.
A LIRE >>> « Je cherchais un projet où laspect économique ne serait pas la seule dimension », Julien (gérant de lAgence Automobilière)
Agence Automobilière : expérience et accompagnement au cœur du réseau
Quant à la concession elle-même, avec près de 20 ans dexpérience sur le marché et 114 agences réparties sur lensemble du territoire, Agence Automobilière dispose dune forte notoriété et de solides compétences dans laccompagnement des membres de son réseau.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2025
En savoir plus
Tom&Co : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Sodalis : Expert de la semaine
En savoir plus
Les 4 saisons de Winsol : pourquoi cette valeur belge établie continue de croître après près de 150 ans
En savoir plus