Un éventail de responsabilités
Cela fait maintenant 10 ans que Sylvaine Brunet a pris la direction de son point de vente Intermarché situé à Coudekerque-Branche. Et pour élargir son champ daction, la dirigeante sest faite élire conseillère municipale de Dunkerque et élue de la communauté urbaine en juillet 2020. Elle fait désormais partie des commissions « Attractivité emploi » et « Aménagement du territoire et transition écologique ». Pleinement animée par ses convictions, elle se réjouit dassister à la création de léconomie verte.En Juillet 2021, Sylvaine Brunet intègre ensuite le conseil régional des Hauts-de-France où elle sengage dans la commission « Au travail », au large périmètre : formation, développement économique, apprentissage, mais aussi aide aux pêcheurs, plan de relance économique, soutien aux entreprises, etc.
Elle est également membre du conseil dadministration de divers organismes scolaires et culturels ou encore du comité de développement du port de Dunkerque.
Pour assumer toutes ces missions, la cheffe dentreprise, au tempérament hyperactif, simpose une organisation à la fois souple et parfaitement millimétrée.
A LIRE >>> Intermarché prêt pour un bond en avant
« Nous mettons en place, dans le point de vente, un fonctionnement qui permet de nous libérer du temps, dautant que mon conjoint Romain Bédu exerce également un tiers temps à Tréville au sein du pôle Immobilier Amont dImmo Mousquetaires. Je prends mes engagements à cœur mais je ne prétends pas avoir de grandes responsabilités ni faire carrière, cest un CDD ! », précise ladhérente Intermarché de Coudekerque-Branche.
Après plus de 10 ans dexploitation de son établissement Intermarché, Sylvaine Brunet a trouvé intéressant de prendre de la hauteur sur son rôle dans la société. Elle y a vu par-là lopportunité de comprendre comment les décisions politiques impactent les activités et lavenir du chef dentreprise et distributeur.
Nouvelles
Cyberétude Vanbreda : le coût de 4 cyberincidents sur 5 limité à 20 000 euros grâce à la cyberassurance
En savoir plus
Nouveaux délais de révision pour les rénovations et améliorations importantes
En savoir plus
Carrefour élue « Enseigne de l'Année » pour la troisième fois consécutive
En savoir plus
Entreprendre de manière prévisible dans un contexte incertain : Pourquoi revenus récurrents et scalabilité vont de pair
En savoir plus
365 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 : Ixina résiste au ralentissement du marché en France
En savoir plus
CENTURY 21 : ouvrir ou développer son agence immobilière, en solo ou en franchise ?
En savoir plus