Carrefour - Vidéo Avril

Pitaya veut ouvrir 30 restaurants franchisés belges en 7 ans

Pitaya, une chaîne française spécialisée dans la cuisine thaïlandaise, a ouvert un deuxième restaurant en Belgique, à Liège, le mois dernier. La chaîne compte ouvrir 30 établissements dans notre pays au cours des 7 prochaines années.

Grandes ambitions

Après une première ouverture à Bruxelles l'automne dernier, le nouveau restaurant Pitaya a ouvert ses portes le 9 décembre, en pleine crise du coronavirus, au Shopping Belle-Ile à Liège. La chaîne s'inspire de la « street food » asiatique, qui inonde les rues de Bangkok. Pour la livraison (ou la collecte) des repas, l'entreprise travaille en partenariat avec Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com.

Au début de l'année dernière, Alpha Thai Benelux a acquis la master franchise pour le marché du Benelux afin de développer en exclusivité la marque Pitaya. « L’objectif est d’ouvrir 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg. Un tiers en propre et deux tiers en (sous) franchise. Des ouvertures sont aussi prévues à Anvers et Gand », déclare le directeur général Marco Tessaro dans un communiqué de presse.

A LIRE >>> Le Salon Virtuel de la Franchise était une réussite pour Pitaya

Pour financer l'expansion, une levée de fonds a été annoncée mi-janvier en crowdlending sur la plateforme BeeBonds. Il s'agit d'une plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA (régulateur financier) qui met en relation directe des investisseurs et des porteurs de projets.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite