Grandes ambitions
Après une première ouverture à Bruxelles l'automne dernier, le nouveau restaurant Pitaya a ouvert ses portes le 9 décembre, en pleine crise du coronavirus, au Shopping Belle-Ile à Liège. La chaîne s'inspire de la « street food » asiatique, qui inonde les rues de Bangkok. Pour la livraison (ou la collecte) des repas, l'entreprise travaille en partenariat avec Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com.Au début de l'année dernière, Alpha Thai Benelux a acquis la master franchise pour le marché du Benelux afin de développer en exclusivité la marque Pitaya. « Lobjectif est douvrir 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg. Un tiers en propre et deux tiers en (sous) franchise. Des ouvertures sont aussi prévues à Anvers et Gand », déclare le directeur général Marco Tessaro dans un communiqué de presse.
A LIRE >>> Le Salon Virtuel de la Franchise était une réussite pour Pitaya
Pour financer l'expansion, une levée de fonds a été annoncée mi-janvier en crowdlending sur la plateforme BeeBonds. Il s'agit d'une plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA (régulateur financier) qui met en relation directe des investisseurs et des porteurs de projets.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Carrefour Market Prins Boudewijnlaan à Wilrijk rénové : aménagement moderne et encore plus de choix
En savoir plus
L’histoire incroyable d’un ex-footballeur pro : comment Daniel Camus va ouvrir 80 studios de fitness avec Body Training Studio
En savoir plus
Retour sur la Valenta Sales Conference à Miami : Construire ensemble une direction claire et une confiance durable
En savoir plus
Green Mango : Franchise sous la loupe
En savoir plus