Quetzal

Pitaya Franchise

Pitaya

Informations sur Pitaya Franchise

Lorsque vous passez la porte de l’un de des restaurants Pitaya, vous êtes immédiatement interpellés par les parfums d’une cuisine aux ingrédients saisis au wok et le spectacle des chefs qui manient les flammes à la perfection.

Un concept porteur et innovant : nos restaurants offrent une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise. C’est une invitation au voyage, une évasion hors du quotidien.

Pitaya propose à ses clients un repas savoureux, accessible et moderne dans un cadre convivial et chaleureux. Notre clientèle est à l’image de la marque, moderne, urbaine, créative et bienveillante.

Les points fort de Pitaya :
• Rapide, sain et accessible
• Plats préparés minutes devant les yeux des clients
• Invitation au voyage & show cooking
• Recettes créatives, généreuses et modernes
• Saveurs traditionnelles
• Service et hospitalité

En combinant tous ses points forts, le concept Pitaya se positionne sur le marché du “Fast Casual” en proposant de nombreux légumes et des produits frais, découpés et préparés le matin même par les équipes.

L’objectif est d’ouvrir et d’opérer une trentaine de restaurants Pitaya en Belgique. Le porteur de projet est déjà à l’origine du premier restaurant Pitaya à Bruxelles situé au cœur de la rue Jourdan proche du métro Louise, qui vient d’ouvrir le 9 septembre, ainsi qu'un ouverture à Liège le 9 décembre.

Les emplacements Pitaya sont étudiés et sélectionnés avec soin selon de nombreux critères. L’emplacement doit se situer en centre-ville dans une zone commerciale attractive. La taille des emplacements varie de 80 à 180m2 et les terrasses sont particulièrement prisées.

La zone de chalandise est étudiée car en sus du flux piétonnier lié à la zone commerciale, les riverains et les bureaux constituent également un public important pour Pitaya qui propose un service à emporter et en livraison.

Le modèle de support qui a fait la réussite de nos franchisés:
1) Prospection d’emplacement
2) Support dans la recherche de financement
3) Suivi dans la conception et construction du restaurant
4) Training
5) Marketing national
6) Support opérationnel.


...

Informations d'entreprise

Branche principale

Food

Activité

Pitaya est le premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en Belgique.

Type de franchise

Franchise

Franchise depuis

2010

Information de franchise

Contrat

9 ans

Formation

Formation pratique et théorique personnalisée durant 3 semaines pour chaque nouveau franchisé, un manager et deux chefs.

Zone de chalandise

100.000 habitants

Description de l'emplacement

Zone commerciale

Equivalent Temps Plein

8.5

Financier

Achat

Centralisé

Investissement total

A partir de €300.000

Chiffre d'affaires moyen par point de vente

€1.200.000

Droit d'entrée

€35.000 droit d'entrée et €5.000 de training pour le premier restaurant.

Apport personnel requis

A partir de €100.000

Redevances et autres contributions

6% de redevances 1% de participation marketing

Point de vente

Nombre de points de à l'étranger

>10

Nombre de points de vente en Franchise

>90

Surface requis

A partir de 80m2

Afficher / filtrer par type de lieu

Point de vente Pitaya Franchise


Actualités sur Pitaya
250 enseignes
Match
Sélection appropriée
Personnel
Contact direct
Gratuite