Père et fils, unis par le goût des bonnes choses

Pour Mark et Maarten Verbelen, ce déménagement marque aussi le début d’un nouveau chapitre familial. Mark exploitait déjà le Spar de la Brusselsestraat depuis quatre ans. Avec le déménagement, son fils Maarten rejoint à son tour l’aventure. Autre point commun : tous deux ont quitté le secteur bancaire pour se lancer dans la grande distribution.

« Nous aimons les supermarchés qui proposent un beau choix de produits frais, où l’on aime prendre son temps et découvrir de bonnes choses. C’est cette même ambiance que nous voulons créer dans notre magasin. Pour moi, c’est d’autant plus beau de pouvoir construire ce projet avec mon père », explique Maarten.

Toute l’équipe les accompagne dans ce déménagement. Elle sera même renforcée par trois nouveaux collaborateurs fixes et quelques flexi-jobs.

Plus de place pour les bons produits frais

Grâce à une surface de vente deux fois plus grande, l’assortiment s’étoffe considérablement. Habitants de Louvain comme étudiants y trouveront leur bonheur, que ce soit pour leurs courses de tous les jours ou pour un en-cas sur le pouce.

Les principaux atouts du nouveau magasin sont :

  • La boulangerie avec du pain frais sorti du four et des pâtisseries ;
  • Le rayon traiteur avec des plats préparés sur place, des poké bowls et des sandwichs frais.

Les produits locaux sont également à l’honneur. Le Spar de Louvain Hertogensite collabore ainsi avec Magnolia Flowers pour ses fleurs séchées et propose le granola d’Odette Noisette.

« En tant qu’entrepreneurs locaux, nous avons à cœur de mettre à l’honneur d’autres artisans de la région. Cela permet à nos clients de faire de nouvelles découvertes au fil de leurs courses », ajoute Mark.

La durabilité au cœur de Louvain

La durabilité occupe également une place importante dans le nouveau magasin. Équipé d’une pompe à chaleur, le bâtiment fonctionne sans gaz. Il s’intègre au quartier Hertogensite, le projet de rénovation urbaine développé sur le site de l’ancien hôpital. Celui-ci mise notamment sur un réseau de chaleur géothermique, davantage d’espaces verts ainsi que de nouvelles liaisons cyclables et piétonnes et une circulation automobile limitée.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?