Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Naturhouse se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Naturhouse se mobilise aux frontières polonaise et hongroise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens fuyant l'invasion russe. Mardi 1er mars, Felix Revuelta, Fondateur et Président du Groupe Naturhouse a pris la décision d'affréter plusieurs bus pour amener des femmes et des enfants touchés par la guerre en Ukraine en Espagne, sur l'initiative d'une ONG catalane, Acció Familiar Barcelona.

Pilar Fusté, vice-présidente d'Acció Familiar Barcelona, a été l'un des esprits organisateurs de toute cette opération de sauvetage. A travers l'association qu'elle représente, elle a orchestré, avec l'ONG Coopera et l'aide de deux religieuses grecques d'un orphelinat catholique basé sur le territoire ukrainien, une partie de la logistique de sauvetage des refugiés.

Piotr Podlaszewski, Directeur General de la filiale Naturhouse Pologne, était présent pour coordonner l'opération sur place. Il a pris sa voiture, traversé la Slovaquie et est arrivé en Hongrie pour participer à l'affrètement des bus. Il a transporté dans sa malle des dizaines de valises de réfugiés ukrainiens.

100 victimes collatérales de l'invasion russe sont montées à bord des deux bus humanitaires que l'entreprise a déplacés vers la frontière. Leur destination : la Catalogne.  "Il y a beaucoup de femmes, la plupart jeunes et enceintes. Avant d'arriver, elles ont attendu dans des conditions horribles, avec une salle de bain pour 200 personnes. C'est une crise humanitaire", déclare Piotr Rafat Podlaszewski.

L'un des bus Naturhouse est arrivé en Espagne samedi 5 mars au soir. Le second, quelques heures plus tard. Environ 115 personnes étaient à bord parmi lesquels il n'y avait pas un seul homme.  Puis l'association Acció Familiar Barcelona installe les réfugiés dans des maisons communautaires financées par des entreprises.

Cette première opération de sauvetage a pu voir le jour grâce à l'intervention privée d'entreprise telle que Naturhouse.  Elle a été un succès grâce à la mobilisation des bénévoles de Acció Familiar Barcelona et de l'ONG Coopera, qui, après une expédition épuisante de plus de 2 jours, ont accueilli à bras ouverts les réfugiés Ukrainiens avec un diner bien mérité, des lits propres et tout le nécessaire pour leur confort.

A LIRE >>> La Success Story de Cécile Hudeley, franchisée Naturhouse


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite