Joyn - 18/01/21-18/04/21

L'histoire de Fethi Tekin, Domino's Pizza : chaque talent mérite un grand club

Après 12 ans à diriger sa propre pizzeria, Fethi Tekin avait atteint le plafond. Son esprit d'entreprise est resté agité, toujours à la recherche d'un nouveau défi. Son beau-frère, Erdogan Locke, est francisé de DP Court à Saint Etienne. Il a dit à Fethi: «Vous êtes comme Messi dans un petit club. Tellement de potentiel, mais il faut un Barcelone pour réussir ». Cette déclaration a fait réfléchir Fethi. Erdogan désigna Domino's. Était-ce le défi qu'il recherchait?

C'était toute une expérience, mais il a réussi. Fethi, avant de créer son propre magasin, n'avait pas travaillé pour Domino's. Fethi a dit «oui» à la franchise et après seulement 2 mois, il a ouvert son propre magasin à Diest. C'était un grand succès. C'était une période qui passait aussi vite qu'une montagne russe. En environ 6 semaines, il a tout appris sur Domino's et sur la création de son propre magasin. Au début c'était parfois difficile, mais avec le recul des 3 dernières années, il n'a jamais regretté sa décision.

Fethi: «Je voulais y aller doucement. Laissez d'abord 1 magasin devenir une entreprise saine et ensuite seulement regardez plus loin ». Son 2e magasin est maintenant un fait; en juin 2020, il a ouvert les portes du Domino's Tessenderlo. «En secret, je pense déjà ouvrir un 3e ou 4e magasin».

Selon Fethi, un certain nombre de choses sont très importantes lors du démarrage de votre propre entreprise au sein de Domino's. Ce dont vous avez vraiment besoin, dit-il, c'est d'un véritable esprit d'entreprise couplé à de la persévérance. Vous devez être capable d'absorber une quantité relativement importante de connaissances en peu de temps et être capable d'appliquer tous les tenants et aboutissants de Domino's dans la pratique. «En tant qu'employé de Domino, vous pouvez avoir une longueur d'avance lorsque vous souhaitez démarrer votre propre magasin. Mais ma croissance montre que vous pouvez également réussir sans expérience au sein de Domino's. Preuve? Après 6 mois, ma boutique a été déclarée le premier exemple de la Belgique. Je forme également régulièrement de nouveaux franchisés, j'aime partager mes connaissances et mon expérience et tisser des relations. Ensemble, nous faisons de Domino un grand succès, bien sûr, je ne peux pas le faire seul ».

A LIRE >>> L'ambition de Sacha Pesic, franchisé chez Domino's Pizza

Soit dit en passant, Fethi elle-même est aussi souvent sur ce lieu de travail. Il est le point de contact dans ses magasins. «Je ne peux vraiment pas rester assis. Je suis occupé toute la journée et je veux garder le contrôle de certaines choses moi-même. Par exemple, je fais moi-même tous les horaires et je m'assure d'être toujours présent lors de la formation des nouveaux employés. Je fais aussi souvent les commandes moi-même, car je sais exactement ce dont les magasins ont besoin en termes de stock. Bien sûr, je peux aussi laisser ces tâches au gérant du magasin, mais j'aime être impliqué dans tout ce qui se passe dans mes magasins ».

Le conseil de Fethi aux futurs franchisés:

En une phrase: allez-y et faites-le! Domino's est une entreprise où tout est possible. Si vous avez la volonté de faire des affaires, vous vous lancez simplement dans les affaires. Domino's est une entreprise en pleine croissance. Une entreprise où le succès est garanti dans le futur. Ne laissez pas ce train vous dépasser, montez!


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite