Belisol - April/Mei/Juni

L'ambition de Sacha Pesic, franchisé chez Domino's Pizza

Sacha Pesic fait partie de la famille Domino’s depuis 10 ans. 7 d'entre eux en tant que franchisé. Il a maintenant 4 magasins et en lance maintenant un 5e. Sa vision du futur? De plus en plus de magasins ouvrent et continuent de croître. Parce que la croissance ne s'arrête jamais chez Domino's. Il en est convaincu. Sera-t-il toujours franchisé? «En fin de compte, je veux commencer à vendre mes boutiques. Ensuite, je veux monter plus haut au sein de l'organisation. Peut-être que je pourrais alors devenir PDG de la Belgique, par exemple. D'autres franchisés ont également eu d'excellentes carrières au sein de Domino's, donc je sais que c'est possible.

En 3 ans, Sacha est passé de livreur à pizzaiolo en passant par le responsable du week-end. Il connaissait entièrement Domino’s lorsqu'il a terminé le cours de gestion des affaires logistiques. Il ne se voyait pas évoluer dans ce domaine, alors il a rapidement fait le choix de créer son propre magasin. «L’avantage de travailler chez Domino’s est que vous faites vraiment partie d’une famille. Il y a toujours un désir d'en avoir plus. Plus de ventes, plus de magasins, plus de satisfaction client; l'ambiance est tellement bonne. »

Un an plus tard, à 23 ans, son premier objectif est atteint; sa propre boutique Domino's au centre de Bruxelles. La chose la plus difficile dans la création de votre propre magasin? «Je n'avais pas encore d'expérience administrative et financière. Pourtant, ces compétences sont très importantes en entrepreneuriat. Heureusement, avec le temps, le travail acharné et l'expérience, tout s'est bien passé.

Sacha est actuellement en train d'ouvrir son 5e magasin. «Le passage de 1 à 2 magasins est le plus important. C'est à ce moment-là que vous devez réinventer l'ensemble du leadership. Vous ne pouvez pas être dans 2 magasins en même temps. Cela demande beaucoup d'organisation et ce n'est qu'alors que vous apprenez vraiment à lâcher prise et à faire confiance au personnel. L'esprit d'entreprise est une qualité importante pour réussir et pouvoir continuer à grandir, tout comme la capacité de bien diriger une équipe. "Aider les autres, récompenser, contrôler et motiver est extrêmement important."

A LIRE >>> Domino's ouvre 100 nouveaux restaurants pizza franchisés en Belgique

En tant que franchisé, vous êtes principalement soucieux d'améliorer vos magasins au quotidien. Vous vous concentrez sur les chiffres, les coûts, les ventes, le marketing, l'expansion et la formation du personnel. Sur le lieu de travail, les managers ont la plus grande responsabilité dans les magasins de Sacha. «Je veux que les managers deviennent de véritables 'chefs d'entreprise' et qu'ils fassent le plus possible eux-mêmes. Je suis également convaincu qu'en tant que franchisé, je devrais avoir une vue d'ensemble. Si je m'occupe trop d’un de mes magasins, je n'ai plus d'aperçu des autres magasins. "

Le conseil de Sacha aux futurs franchisés:

«C’est de loin le meilleur moment pour débuter en tant que franchisé avec Domino’s. La livraison est l'avenir et c'est exactement ce qui a fait (en partie) le succès de Domino’s. En Belgique, nous sommes même n ° 1 depuis que nous avons dépassé Pizza Hut avec plus de 30 magasins.

Bref, le moment est venu de commencer, n'attendez plus et commencez à atteindre vos objectifs dès aujourd'hui!

De plus, la confiance que vous avez en vous-même, à mon avis, détermine vraiment votre réussite. Vous devez croire en votre succès et en votre avenir. Même si vous n'avez aucun diplôme, vous pouvez continuer à grandir chez Domino's. Tant que vous montrez ce que vous voulez et ce que vous pouvez faire. »


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite