En 3 ans, Sacha est passé de livreur à pizzaiolo en passant par le responsable du week-end. Il connaissait entièrement Dominos lorsqu'il a terminé le cours de gestion des affaires logistiques. Il ne se voyait pas évoluer dans ce domaine, alors il a rapidement fait le choix de créer son propre magasin. «Lavantage de travailler chez Dominos est que vous faites vraiment partie dune famille. Il y a toujours un désir d'en avoir plus. Plus de ventes, plus de magasins, plus de satisfaction client; l'ambiance est tellement bonne. »

Un an plus tard, à 23 ans, son premier objectif est atteint; sa propre boutique Domino's au centre de Bruxelles. La chose la plus difficile dans la création de votre propre magasin? «Je n'avais pas encore d'expérience administrative et financière. Pourtant, ces compétences sont très importantes en entrepreneuriat. Heureusement, avec le temps, le travail acharné et l'expérience, tout s'est bien passé.
sacha.jpg
Sacha est actuellement en train d'ouvrir son 5e magasin. «Le passage de 1 à 2 magasins est le plus important. C'est à ce moment-là que vous devez réinventer l'ensemble du leadership. Vous ne pouvez pas être dans 2 magasins en même temps. Cela demande beaucoup d'organisation et ce n'est qu'alors que vous apprenez vraiment à lâcher prise et à faire confiance au personnel. L'esprit d'entreprise est une qualité importante pour réussir et pouvoir continuer à grandir, tout comme la capacité de bien diriger une équipe. "Aider les autres, récompenser, contrôler et motiver est extrêmement important."

A LIRE >>> Domino's ouvre 100 nouveaux restaurants pizza franchisés en Belgique

En tant que franchisé, vous êtes principalement soucieux d'améliorer vos magasins au quotidien. Vous vous concentrez sur les chiffres, les coûts, les ventes, le marketing, l'expansion et la formation du personnel. Sur le lieu de travail, les managers ont la plus grande responsabilité dans les magasins de Sacha. «Je veux que les managers deviennent de véritables 'chefs d'entreprise' et qu'ils fassent le plus possible eux-mêmes. Je suis également convaincu qu'en tant que franchisé, je devrais avoir une vue d'ensemble. Si je m'occupe trop dun de mes magasins, je n'ai plus d'aperçu des autres magasins. "

Le conseil de Sacha aux futurs franchisés:

«Cest de loin le meilleur moment pour débuter en tant que franchisé avec Dominos. La livraison est l'avenir et c'est exactement ce qui a fait (en partie) le succès de Dominos. En Belgique, nous sommes même n ° 1 depuis que nous avons dépassé Pizza Hut avec plus de 30 magasins.

Bref, le moment est venu de commencer, n'attendez plus et commencez à atteindre vos objectifs dès aujourd'hui!

De plus, la confiance que vous avez en vous-même, à mon avis, détermine vraiment votre réussite. Vous devez croire en votre succès et en votre avenir. Même si vous n'avez aucun diplôme, vous pouvez continuer à grandir chez Domino's. Tant que vous montrez ce que vous voulez et ce que vous pouvez faire. »
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation du montant maximal des chèques-repas En savoir plus
STILAN Veilig Werkenvakantie 1 400X250
Travailler en toute sécurité pendant les vacances En savoir plus
Belchicken ouvre un deuxième restaurant à Bruges En savoir plus
Quick start-proces, un nouveau modèle commercial de Valenta : démarrer vite, gagner vite En savoir plus
Heytens fédère son réseau de franchise lors de sa convention annuelle 2025 à Lille En savoir plus
Nouveau franchisé Servicars : Agence de Bruxelles-Sud En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?