La « success story » POKAWA se poursuit et ne devrait pas sarrêter là pour lenseigne qui constitue sans doute lexemple le plus marquant en France dun « pure player » de la livraison ayant réussi sa mutation vers des restaurants physiques. Car en effet, cest sur internet qua démarré la belle histoire du poké pour Maxime Buhler et Samuel Carré lorsquils concoctent début 2017, dans leur petite cuisine en région parisienne, leurs premiers plats dinspirations hawaïenne destinés à être proposés exclusivement en livraison via un site dédié.

Le succès, relayé par une forte présence sur les réseaux sociaux, est immédiat et très rapidement les deux compères embrayent sur leurs deux premiers bars à pokés rue Poisonnière et rue Lebon à Paris. 2 autres suivront au premier semestre 2018 et depuis la marque ne sest plus arrêtée. Mieux même, la pandémie aura joué un rôle daccélérateur pour une enseigne déjà très aguerrie aux techniques du digital et qui a su trouver un ton engagé qui lui est propre pour parler à sa communauté. Ainsi, lenseigne qui marie voyage, good mood et healthy food, peut aujourdhui revendiquer le titre de « chaîne de Poke la plus suivie au monde sur Instagram », avec près de 204 000 followers.

POKAWA, qui a franchi le pas de la franchise courant 2019 alors que le réseau comptait une dizaine dunités, a depuis clairement accéléré la cadence pour totaliser aujourdhui 90 restaurants en France et à létranger, dont la moitié en franchise. Adossée depuis 2020 au fonds Vendis Capital, lenseigne vise le leadership en Europe et devrait même atteindre lobjectif quelle sétait initialement fixée de 100 adresses en 2024 avec un temps davance.

De quoi, donc, légitimer lappui reçu cette année par la Fédération Française de la Franchise qui a décidé délire POKAWA comme La Révélation 2022, lors du concours prisé des Révélations de la franchise. « Une joie immense de recevoir ce prix, pour nous, notre réseau et les franchisés. Cela nous conforte dans les projets à venir, et notre objectif de faire de POKAWA une marque internationale et devenir la référence healthy food dans le monde », indique ainsi Maxime Buhler, le co-fondateur de la chaîne.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.