La formule à succès pour entreprendre en temps de crise

Lenseigne Carrefour lance cette semaine sa nouvelle campagne de recrutement de franchisés. La marque est en permanence à la recherche dentrepreneurs motivés pour reprendre ou ouvrir de nouveaux magasins en tant quexploitants indépendants.

En cette période dincertitude économique, Carrefour met en avant le succès de son concept pour convaincre les futurs entrepreneurs douvrir leur propre magasin tout en bénéficiant du soutien et de la renommée dune marque forte.

Ces derniers mois, le secteur du retail alimentaire a en effet démontré sa stabilité, mais aussi quil pouvait compter sur la confiance des consommateurs. En la matière, loffre de concept Carrefour a déjà fait la preuve de son efficacité avec plus de 700 000 clients fidèles en Belgique.

Le chat vidéo : un concept de recrutement 100 % digital

Lancée en plein confinement, la première campagne de recrutement digitale menée par Carrefour avait permis à des candidats entrepreneurs de tout le pays de découvrir les opportunités proposées par Carrefour sans sortir de chez eux.

Face au succès de lopération, celle-ci sera renouvelée du 14 au 18 septembre. Les personnes intéressées pourront ainsi rencontrer virtuellement les recruteurs de lenseigne. Il leur suffit pour cela de réserver leur chat vidéo en ligne.

Au cours dune conversation informelle, à la manière dun speed dating, les candidats potentiels pourront ainsi évaluer si le concept correspond à ce quils cherchent rapidement, facilement et en toute sécurité.

Ils pourront également découvrir sans engagement les opportunités proposées par la marque dans leur région et, sils correspondent au profil et si leur dossier est accepté, sengager dans une démarche de signature dun contrat de franchise.

Les franchises Carrefour : deux concepts, deux profils

Carrefour recherche actuellement des franchisés dans les provinces de Liège, Luxembourg, Namur, Hainaut, Brabant wallon et flamand, Flandre orientale et occidentale, pour ses deux concepts : Carrefour Express et Carrefour Market.

  • Carrefour Express regroupe des magasins de proximité situés en centre-ville ou sur des axes passants, avec des horaires douverture élargis. Le partenaire-franchisé y est en contact direct avec le client, éventuellement assisté dune équipe réduite.
Linvestissement pour louverture dun Carrefour Express est constitué dun apport personnel à partir de 75 000 € complété par un crédit dinvestissement.

  • Carrefour Market regroupe des enseignes spécialistes en produits frais et axées sur les services, le confort dachat et la fidélité. Le partenaire-franchisé y est un véritable chef dentreprise avec une équipe à encadrer.
Linvestissement pour louverture dun Carrefour Market est constitué dun apport personnel à partir de 150 000 € complété par un crédit dinvestissement.

Quel que soit le concept, lexploitant indépendant dun magasin Carrefour peut compter sur la technologie et les formations de la marque, un accompagnement commercial professionnel, un soutien pour ses actions marketing et promotionnelles, la logistique et la puissance dachat dun grand groupe.

Carrefour Belgique en chiffres

Plus de 15 ans dexpérience en tant que franchiseur

Plus de 750 magasins en Belgique

45 hypermarchés

443 supermarchés Carrefour Market

300 magasins de proximité Carrefour Express

200 points de retrait drive

Plus de 700 000 clients par jour

Plus de 70 % des produits Carrefour issus de PME et fournisseurs belges

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.