ixina - Juni 2022

Le réseau Midas décidé à faire évoluer son image en 2022

En 2022, le réseau Midas s’est fixé pour objectif de monter en puissance pour atteindre un rythme d’ouvertures encore jamais atteint en plus de 40 ans de développement. L’enseigne compte également affirmer son engagement dans les nouvelles mobilités, dans l’écoresponsabilité et surtout, dans l’entretien des véhicules hybrides et électriques.

Objectif 450 centres d’ici 2025 !

Le réseau qui avait annoncé depuis octobre dernier l’ambition d’atteindre les 450 centres d’ici 2025 est toujours aussi décidé à atteindre cet objectif, encouragé notamment par de nombreux leviers amorcés depuis janvier. Une quinzaine d’ouvertures sont d’ailleurs prévues d’ici septembre prochain, et le rythme devrait s’accélérer sur le second semestre de l’année.

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2022 sera aussi synonyme de nouveau positionnement pour le leader mondial de l’entretien et des services automobiles.

« Grâce aux nombreuses initiatives et services en faveur des nouvelle mobilités, Midas fait clairement évoluer son image en 2022. Ce nouveau positionnement est un argument très fort pour nos futurs franchisés désireux de répondre aux besoins de demain. Pour conquérir ces potentiels partenaires et promouvoir ces nouveaux atouts, nous misons sur la digitalisation de certaines réunions d’information, le ciblage d’indépendants ou encore des opérations de communication médias », explique Sébastien Étienne, Directeur du développement Midas France.

Concrètement, l’enseigne met en place un suivi du parcours franchisé enrichi de newsletters et de webinars. Des campagnes de recrutement via « 30 jours pour dire OUI à la franchise » ou encore via des médias référents dans l’après-vente auto sont quelques actions qui ont déjà été lancées.

Par ailleurs, souhaitant recruter des indépendants, Midas a lancé une campagne de prospection en direction des garagistes indépendants, concessionnaires et autres professionnels de l’automobile partout en France dans le but de promouvoir le modèle Midas.

« Nous avons aussi des territoires stratégiques à atteindre cette année. C’est le cas de l’Auvergne Rhône Alpes, de la Bretagne et du Grand Est. Notre marque n’y est jusqu’à présent que peu représentée, ce qui fait de ces régions de formidables terrains de jeux pour nos chargés d’expansion ou des développement multi-sites », explique Inès Charara, Chargée du recrutement Midas France.

Focus sur les nouvelles mobilités

Décidé à affirmer son engagement dans les nouvelles mobilités, dans l’écoresponsabilité et surtout, dans l’entretien des véhicules hybrides et électriques, Midas décide d’accélérer la formation de ses franchisés à l’entretien VE/VH pour atteindre 100 % de ses centres en 2023.

L’enseigne lance, d’autre part, la e-révision (révision des véhicules hybrides et électriques), un espace Cycloo dédié aux nouvelles mobilités au sein du centre Midas City de Lille ainsi qu’une labellisation éco-responsable en gage de son RSE.


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