INTO 1

Le premier KFC de Belgique a ouvert ses portes à Bruxelles

Le premier KFC a ouvert ses portes mercredi à la gare du Nord de Bruxelles. Il s’agit d’un retour en Belgique pour l’enseigne qui avait quitté le pays après une première tentative sans grand succès en  1970. La chaîne qui ambitionne d’implanter 150 établissements proposant du poulet frit sur le territoire. La Belgique était le dernier pays européen où la marque n’était plus présente.

KFC va ouvrir 40 restaurants en Belgique

La chaîne de restauration rapide américaine a octroyé des droits de franchise au groupe italien Autogrill qui a obtenu la licence en Belgique pour les restaurants de l’enseigne dans les gares et sur les autoroutes. S’agissant du premier établissement en Belgique, l’équipe de la gare du Nord a été formée à l’étranger.

En Flandre et à Bruxelles, KFC a signé un autre contrat de franchise avec Benelux Food Group pour l’ouverture de 40 restaurants au cours des cinq prochaines années. Benelux Food Group a été créé entre autre par Jan Peeters du groupe Peeters-Govers. Ce dernier n’est autre que le premier franchisé belge de l’enseigne Albert Heijn.

Le premier KFC en Flandre prendra ses quartiers après cet été dans le Wijnegem Shopping Center (Anvers), suivi par deux autres dans le Limbourg et en Flandre-Orientale.

Ixelles a refusé KFC

Selon « Le Soir », la commune d’Ixelles aurait refusé de délivrer un permis d’urbanisme à la chaîne pour l’installation d’un restaurant au numéro 1 de la chaussée d’Ixelles, et ce en raison de la forte concentration d’établissements horeca dans un rayon de 100 mètres et la densité commerciale déjà importante dans le quartier.

KFC est aujourd’hui présent dans 135 pays et possède 22.000 points de vente.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite