KFC va ouvrir 40 restaurants en Belgique
La chaîne de restauration rapide américaine a octroyé des droits de franchise au groupe italien Autogrill qui a obtenu la licence en Belgique pour les restaurants de lenseigne dans les gares et sur les autoroutes. Sagissant du premier établissement en Belgique, léquipe de la gare du Nord a été formée à létranger.En Flandre et à Bruxelles, KFC a signé un autre contrat de franchise avec Benelux Food Group pour louverture de 40 restaurants au cours des cinq prochaines années. Benelux Food Group a été créé entre autre par Jan Peeters du groupe Peeters-Govers. Ce dernier nest autre que le premier franchisé belge de lenseigne Albert Heijn.
Le premier KFC en Flandre prendra ses quartiers après cet été dans le Wijnegem Shopping Center (Anvers), suivi par deux autres dans le Limbourg et en Flandre-Orientale.
Ixelles a refusé KFC
Selon « Le Soir », la commune dIxelles aurait refusé de délivrer un permis durbanisme à la chaîne pour linstallation dun restaurant au numéro 1 de la chaussée dIxelles, et ce en raison de la forte concentration détablissements horeca dans un rayon de 100 mètres et la densité commerciale déjà importante dans le quartier.KFC est aujourdhui présent dans 135 pays et possède 22.000 points de vente.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Reprise d'agence réussie par Céline Jacques avec CENTURY 21
En savoir plus
Un nouveau Carrefour Market ouvre ses portes à Woluwe-Saint-Lambert : la facilité au quotidien avant tout
En savoir plus
Winsol : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Vanbreda Risk & Benefits : Expert de la semaine
En savoir plus