KFC va ouvrir 40 restaurants en Belgique
La chaîne de restauration rapide américaine a octroyé des droits de franchise au groupe italien Autogrill qui a obtenu la licence en Belgique pour les restaurants de lenseigne dans les gares et sur les autoroutes. Sagissant du premier établissement en Belgique, léquipe de la gare du Nord a été formée à létranger.En Flandre et à Bruxelles, KFC a signé un autre contrat de franchise avec Benelux Food Group pour louverture de 40 restaurants au cours des cinq prochaines années. Benelux Food Group a été créé entre autre par Jan Peeters du groupe Peeters-Govers. Ce dernier nest autre que le premier franchisé belge de lenseigne Albert Heijn.
Le premier KFC en Flandre prendra ses quartiers après cet été dans le Wijnegem Shopping Center (Anvers), suivi par deux autres dans le Limbourg et en Flandre-Orientale.
Ixelles a refusé KFC
Selon « Le Soir », la commune dIxelles aurait refusé de délivrer un permis durbanisme à la chaîne pour linstallation dun restaurant au numéro 1 de la chaussée dIxelles, et ce en raison de la forte concentration détablissements horeca dans un rayon de 100 mètres et la densité commerciale déjà importante dans le quartier.KFC est aujourdhui présent dans 135 pays et possède 22.000 points de vente.
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus
La Louvière et Binche accueillent leur premier BURGER KING®
En savoir plus