Stratégie à faible coût
Le week-end dernier, IHPO a ouvert son onzième magasin en Belgique, à Jemappes, près de Mons. Le douzième ouvrira probablement en juillet, dans les locaux dun ancien magasin E5 à Anderlues, près de Charleroi. Ce n'est pas un hasard si l'entreprise, qui s'est longtemps concentrée sur Bruxelles, s'étend désormais à la Wallonie. « Il n'y a pas de discounter en électroménager de grandes marques là-bas », reconnait Marc van Cutsem, directeur général d'Electro Stalle.Fondé il y a plus de 30 ans, IHPO propose du gros électroménager, tels que des réfrigérateurs, des congélateurs et des machines à laver, à petits prix. « Notre magasin à Uccle est le plus grand vendeur de produits blancs à Bruxelles », a déclaré Van Cutsem dans la Nouvelle Gazette. L'entreprise achète des lots résiduels à de grandes marques : modèles de fin de gamme et choix B, y compris des appareils sans emballage et/ou présentant des défauts visuels minimes. Le directeur souligne qu'il s'agit toujours d'appareils neufs avec une garantie d'usine. IHPO propose des remises de 5 à 40 %, selon l'appareil.
Pour maintenir ces prix bas, le détaillant évite tous les « coûts inutiles ». Ainsi, par exemple, les hangars ne sont pas chauffés. Il n'y a pas non plus de stock à part : tout est dans les magasins et la gamme change constamment, en fonction de l'offre. En outre, l'entreprise emploie principalement sur des jeunes et se charge de leur formation.
Nouvelles

Augmentation du montant maximal des chèques-repas
En savoir plus

Travailler en toute sécurité pendant les vacances
En savoir plus
Engel & Völkers : marque immobilière internationale avec ancrage local
En savoir plus
Raison Home : une expérience client unique pour votre cuisine sur mesure
En savoir plus
Carrefour Express Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert a rouvert ses portes : “Comme si vous entriez dans un tout nouveau magasin”
En savoir plus
s.Oliver : Nouvelle formule de franchise sur Franchise.be
En savoir plus