INTO 1

Le gouvernement confirme la réouverture de tous les magasins le 11 mai

Tous les magasins seront à nouveau ouverts le 11 mai: la Première ministre Sophie Wilmès vient de l'annoncer après la réunion du Conseil de sécurité nationale. Elle demande aux acheteurs de porter de préférence un masque buccal.

"Nous comptons sur le bon sens"

Bien sûr, des précautions strictes restent en place lors des achats. Les magasins peuvent recevoir un client par dix mètres carrés pendant une demi-heure maximum. Il est fortement conseillé aux acheteurs de porter une protection pour la bouche et le nez, mais il n'y a aucune obligation. Les gens doivent venir faire leurs courses seuls, les enfants de moins de 18 ans sont autorisés à accompagner un parent.

"Faites vos achats dans une commune proche du domicile ou du lieu de travail", s'interroge le Premier ministre. Les sorties et rassemblements touristiques continueront d'être interdits et les autorités veilleront au respect de la distance physique. "Nous continuons de compter sur le bon sens des citoyens. S'il fait trop de monde dans la rue ou dans le centre commercial, faites demi-tour pour protéger votre santé et revenez à une heure différente." Wilmès demande de donner la priorité aux personnes de plus de 65 ans, aux personnes moins mobiles et aux agents de santé. Les marchés publics ne sont peut-être pas encore ouverts, pas plus que le secteur de la restauration: une décision n'est prise que dans la phase trois du plan de déconfinement.

Une réaction de Mode Unie a immédiatement suivi: "Le secteur de la mode est soulagé maintenant qu'il a été définitivement décidé qu'il pourrait redémarrer à la date prévue du 11 mai. Les magasins de mode se sont bien préparés pour un redémarrage la semaine dernière et sont prêts à être en sécurité." et selon toutes les mesures, pour récupérer les clients. Le désir de rouvrir est grand et les détaillants de mode se feront un plaisir de fournir à leurs clients, qui leur ont manqué pendant deux mois, des conseils et un service d'experts ", a déclaré la directrice Isolde Delanghe.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite