Comment vous est venue l'idée d'ouvrir une franchise?
Quand j'étais jeune, j'avais ouvert mon propre magasin de chaussures et c'était sympa, mais j'ai dû fermer au fil des ans. À partir de là, j'ai tout fait, y compris dans le monde de l'immobilier avec mon père. Mon mari qui travaillait dans l'hôtellerie et nous en étions arrivés à un point où nous voulions quelque chose de différent, quelque chose qui nous appartenait mais dans un secteur différent. À l'époque, j'étais un cliènte fidèle d'Esprit et c'est ainsi qu'en 2002, j'ai contacté l'entreprise pour discuter des possibilités. Dans le même temps, nous avions également en tête un magasin à Stockel qui faisait faillite, puis nous l'avons repris et avons ouvert notre magasin là-bas.Au début, c'était un coin ID parce qu'il était trop petit pour continuer en tant que franchise et cela ne me dérangeait pas beaucoup. J'ai eu le temps de grandir et lorsque le magasin voisin a fermé ses portes, j'ai commencé à louer cette propriété afin de pouvoir m'agrandir et continuer en tant que véritable franchise. Et les choses vont bien pour le moment.
Quel aide avez-vous reçu d'Esprit pour y parvenir?
J'ai reçu beaucoup d'aide depuis le début. Ils sont venus voir le magasin sur lequel j'avais l'œil et ont été tout de suite charmés par l'endroit. Et puis tout s'est passé très rapidement. Ils ont également aidé sur l'aspect financier, donc en regardant combien je devais acheter, quel chiffre d'affaires je devais réaliser pour joindre les deux bouts et ainsi de suite et cela m'a énormément aidé car je ne connaissais bien sûr pas ce secteur.Même maintenant, nous recevons toujours le soutien d'Esprit, par exemple en termes de décoration du magasin. Il est vrai qu'Esprit aime avoir un fil conducteur à travers les magasins et c'est pourquoi ils s'y impliquent, tout comme le marketing, pour que nous n'ayons pas à nous en soucier.