Des ouvertures à venir en Suisse et en Allemagne
Lessor européen du réseau fondé en 2004 et ouvert à la franchise en 2009, a débuté en 2015, avec louverture dune première agence belge à Namur Nord. Sen sont suivies plusieurs autres implantations en Belgique qui compte désormais une dizaine dunités de LAgence Automobillière, mais également en Espagne avec LAgence Automobillière Barcelone et LAgence Automobillière Sant Cugat del Vallès ou en Italie (LAgence Automobillière Varse) et au Portugal, avec LAgence Automobillière Lisbonne.Et lexpansion européenne du réseau spécialisé dans la vente de véhicules doccasion entre particuliers nest pas terminée puisque lenseigne annonce déjà de nouvelles implantations à venir à Genève, en Suisse, et en Allemagne.
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Un concept universel qui favorise linternationalisation du réseau
Au total, le groupe compte actuellement plus dune centaine dagences, en France et à létranger et si le concept fonctionne aussi bien partout, cest quil est universel. « Le concept de lAgence Automobilière, fondé sur lhonnêteté et la transparence, est considéré par tous les pays européens comme un réel progrès, se félicite le franchiseur. Les différences culturelles nont pas dincidence sur la pratique de notre métier, ce qui nous permet des implantations dans des pays étrangers sans adaptation majeure du concept. » Au final, lefficacité et la simplicité du concept permettent à lenseigne de séduire de plus en plus dentrepreneurs.Chaque année, ce sont ainsi plus de 900 candidatures qui sont étudiées par le groupe et, à lissue dune importante sélection, une partie dentre elles est retenue pour démarrer un processus de création dentreprise avec LAgence Automobilière. Le groupe leur fournit alors de nombreux outils personnalisés et adaptés pour les accompagner dans le lancement de leur activité et son développement.
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