Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

La Franchise L’Agence Automobilière poursuit son expansion en Europe

Depuis l’ouverture de sa première agence au-delà des frontières françaises, en Belgique en 2015, le réseau L’Agence Automobilière ne cesse de se développer en Europe. Le groupe, qui compte déjà une quinzaine d’implantations en dehors du territoire, annonce encore de nouvelles ouvertures à venir.

Des ouvertures à venir en Suisse et en Allemagne

L’essor européen du réseau fondé en 2004 et ouvert à la franchise en 2009, a débuté en 2015, avec l’ouverture d’une première agence belge à Namur Nord. S’en sont suivies plusieurs autres implantations en Belgique qui compte désormais une dizaine d’unités de L’Agence Automobillière, mais également en Espagne avec L’Agence Automobillière Barcelone et L’Agence Automobillière Sant Cugat del Vallès ou en Italie (L’Agence Automobillière Varse) et au Portugal, avec L’Agence Automobillière Lisbonne.

Et l’expansion européenne du réseau spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers n’est pas terminée puisque l’enseigne annonce déjà de nouvelles implantations à venir à Genève, en Suisse, et en Allemagne.

A LIRE >>> « Tout est exceptionnel et unique dans cette boîte », Patrick Serafin, concessionnaire Agence Automobilière

Un concept universel qui favorise l’internationalisation du réseau

Au total, le groupe compte actuellement plus d’une centaine d’agences, en France et à l’étranger et si le concept fonctionne aussi bien partout, c’est qu’il est universel. « Le concept de l’Agence Automobilière, fondé sur l’honnêteté et la transparence, est considéré par tous les pays européens comme un réel progrès, se félicite le franchiseur. Les différences culturelles n’ont pas d’incidence sur la pratique de notre métier, ce qui nous permet des implantations dans des pays étrangers sans adaptation majeure du concept. » Au final, l’efficacité et la simplicité du concept permettent à l’enseigne de séduire de plus en plus d’entrepreneurs.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 900 candidatures qui sont étudiées par le groupe et, à l’issue d’une importante sélection, une partie d’entre elles est retenue pour démarrer un processus de création d’entreprise avec L’Agence Automobilière. Le groupe leur fournit alors de nombreux outils personnalisés et adaptés pour les accompagner dans le lancement de leur activité et son développement.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite