Le concept Easy Cash a montré une forte résilience
Le réseau spécialisé dans lachat-vente de produits doccasion et reconditionnés en France a connu un bon démarrage de ses activités en janvier et février 2020. Il a affiché une progression de 11,3% de son chiffre daffaires. Lapparition de la crise sanitaire et le début des confinements avec lobligation règlementaire de fermeture, ont impacté lactivité de lenseigne jusquà lassouplissement partiel des restrictions à partir du 11 mai.Easy Cash a affiché à la fin de lannée précédente une baisse de son chiffre daffaires global de 5,6% pour atteindre 170 M € lorsque lactivité de la totalité des opérateurs de retail (hors alimentaire) connaissait une diminution de 15% en moyenne (selon Procos, fédération du commerce spécialisé, bilan 2020 sur la conjoncture du marché). Ceci vient confirmer lattractivité du concept Easy Cash. Afin de sadapter au contexte, le réseau a décidé daccélérer son processus de transformation digitale. Tandis que ses activités e-commerce ne contribuaient que de 7% dans les ventes et de 1% dans les achats de la marque en 2019, elles ont progressé pour atteindre 14% des ventes et 6% des achats en 2020.
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Easy cash ne cesse dévoluer !
« Au-delà du constat inéluctable que la seconde main est un marché porteur avec un engouement particulier auprès des Français ces dernières années, nous estimons avoir un rôle à jouer pour contribuer à une prise de conscience collective sur notre manière de consommer. Easy Cash a pour mission de rendre accessible à tous et de manière simple lachat-vente de produits de seconde main et reconditionnés pour permettre à chacun dêtre un acteur engagé en consommant de manière plus responsable » Joris Escot, Directeur Général dEasy Cash.En 2020, Easy Cash a poursuivi son plan de déploiement au sein de la grande distribution dans lobjectif de proposer une solution dachat-vente de produits de seconde main et reconditionnés plus efficace et mieux adaptée au contexte, dans des implantations stratégiques de trafic physique ou digital. Dautre part, Easy Cash a pu conforter sa résilience face à la situation de crise, grâce à la mise en place de partenariats avec Casino, Cora, Cultura, EcoATM ou encore des market places. Lenseigne compte ouvrir 50 magasins dici 2025 afin de générer 500 nouveaux emplois et un chiffre daffaires de +10% par an.
« Sur le plan opérationnel, lenseigne a réussi à maintenir son activité pendant la crise sanitaire. Cette capacité dadaptation témoigne de la force dEasy Cash et de son réseau de franchisés. Malgré un contexte économique incertain nous avons poursuivis les partenariats avec des acteurs clés de la distribution. Ce déploiement sinscrit totalement dans les nouvelles perspectives de développement dEasy Cash qui prendra un tournant stratégique sans précédent en 2021. » Jérome Taufflieb, Président Directeur Général dEasy Cash.
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