Après la périphérie, direction le centre-ville et le luxe. L'enseigne Easy Cash, spécialiste de la vente de produits d'occasion, lance un nouveau concept baptisé « Everso ».
A LIRE >>> Le groupe Easy Cash ouvre ses premiers concept stores everso en France
L'enseigne, née il y a vingt ans, est désormais à la tête d'un réseau de 120 magasins pour l'essentiel situés en dehors des agglomérations dont 18 sont détenus en propre et les autres en franchise pour une activité globale d'environ 200 millions d'euros. L'enseigne visait jusqu'à présent une clientèle à la recherche de petits prix. A l'image de Cash Express, l'un de ses principaux concurrents, qui possède plus d'une centaine de boutiques dont une bonne partie en centre-ville.
Changement de décor total avec le premier magasin Everso, ouvert Promenade Sainte-Catherine, en plein coeur du Bordeaux piétonnier et commerçant. Sur environ 100 mètres carrés, la boutique propose trois gammes de produits d'occasion. Tout d'abord, des smartphones et des ordinateurs portables. Ensuite, des jeux vidéo. Enfin et surtout, des produits de marque, notamment maroquinerie, bijoux et montres. L'ensemble des produits étant garantis un an. « Nous ouvrons un nouveau segment face aux acteurs historiques du cash avec un concept en partie dédié aux produits de luxe d'occasion, qui n'existait pas vraiment hormis pour les montres », analyse Jérôme Taufflieb, fondateur d'Easy Cash dont le siège est situé à Bordeaux.
A LIRE >>> Le groupe Easy Cash ouvre ses premiers concept stores everso en France
L'enseigne, née il y a vingt ans, est désormais à la tête d'un réseau de 120 magasins pour l'essentiel situés en dehors des agglomérations dont 18 sont détenus en propre et les autres en franchise pour une activité globale d'environ 200 millions d'euros. L'enseigne visait jusqu'à présent une clientèle à la recherche de petits prix. A l'image de Cash Express, l'un de ses principaux concurrents, qui possède plus d'une centaine de boutiques dont une bonne partie en centre-ville.
Changement de décor total avec le premier magasin Everso, ouvert Promenade Sainte-Catherine, en plein coeur du Bordeaux piétonnier et commerçant. Sur environ 100 mètres carrés, la boutique propose trois gammes de produits d'occasion. Tout d'abord, des smartphones et des ordinateurs portables. Ensuite, des jeux vidéo. Enfin et surtout, des produits de marque, notamment maroquinerie, bijoux et montres. L'ensemble des produits étant garantis un an. « Nous ouvrons un nouveau segment face aux acteurs historiques du cash avec un concept en partie dédié aux produits de luxe d'occasion, qui n'existait pas vraiment hormis pour les montres », analyse Jérôme Taufflieb, fondateur d'Easy Cash dont le siège est situé à Bordeaux.
2 millions d'euros par magasin
La boutique au décor sobre a été conçue avec l'aide de l'agence de design Market Value et du fabricant de meubles Stal Industrie (Loir-et-Cher), qui travaille à l'aide de bois recyclé. L'ouverture d'une deuxième boutique près de la place du Châtelet a été reportée à cause de l'épidémie. Deux autres magasins financés par Easy Cash sont prévus à Nice puis à Strasbourg.« Ce type de commerce exige un emplacement premium et ne fonctionne qu'avec du flux. L'objectif est d'atteindre les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires par magasin grâce à des paniers moyens assez élevés », explique Jérôme Taufflieb. S'il s'agit de faire connaître l'enseigne et d'attirer le client. « En réalité, l'enjeu le plus important est d'abord le sourcing des produits », insiste Jérôme Taufflieb : « Pour bien vendre, il faut d'abord bien acheter. D'autant que chaque magasin fonctionne de façon autonome en revendant son propre stock. »
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus
La Louvière et Binche accueillent leur premier BURGER KING®
En savoir plus