Grand succès

Delhaize a atteint une part de marché de 24,91% en Belgique au quatrième trimestre de lannée dernière, contre 24,06% un an plus tôt. Sur lensemble de lannée, la chaîne de supermarchés a vu sa part de marché passer de 24% en 2019 à 24,41% en 2020. « Sur un marché aussi mature que la Belgique, cest une progression considérable », analyse le CEO dAhold Delhaize Frans Muller dans De Standaard. La densité du réseau de supermarchés a été un atout en période de crise sanitaire, car les consommateurs ont fait leurs courses plus près de chez eux.


Mais la nouvelle carte de fidélité SuperPlus, que Delhaize a lancée lété dernier, nest pas non plus étrangère à ce succès. « Nous recensions déjà 1,3 million dutilisateurs à la fin de lannée. Cest une innovation fantastique :  du 100% numérique et très individualisé. Les utilisateurs bénéficient dune réduction personnelle sils décident de manger plus sain, et ce, dans un environnement numérique sur mesure. La carte remporte un grand succès et nous gagnons des parts de marché. Les participants au programme SuperPlus achètent plus que les autres. »

A LIRE >>> Déjà 1,4 million de titulaires pour la nouvelle carte Delhaize

Consolidation à venir ?

Le CEO belge Xavier Piesvaux va présenter le programme innovant SuperPlus à lensemble du groupe. « Il pourrait ainsi devenir un produit dexportation », sourit Frans Muller. Il rappelle que Delhaize a déjà exporté ses salad bars à succès Foodmaker aux Pays-Bas – ils sont en cours dinstallation dans une centaine de supermarchés Albert Heijn. Il promet également une belle innovation dans lusine dembouteillage de vin de Delhaize.


Le CEO sattend à ce que les supermarchés voient leur chiffre daffaires reculer de 0 à 5% cette année après un cru 2020 exceptionnel. Mais il veut une croissance de 30% en ligne. Frans Muller prévoit également une nouvelle vague de consolidation en Europe : « Les entreprises qui ne peuvent pas investir dans de nouveaux concepts, la numérisation, la robotisation et lautomatisation, ou dans de nouvelles marques et des marques propres, sont particulièrement exposées. »
Nouvelles
sodalis logo.png
Vacances, jours fériés, jours de RTT, … à prendre avant la fin de l’année En savoir plus
VDL Tax Oct 2025
Deux assouplissements de la TVA avec un impact direct sur les assujettis En savoir plus
Nouveau franchisé à la tête de Belchicken Kraainem En savoir plus
KIABI s'installe dans 5 des 7 magasins Cora En savoir plus
Belchicken célèbre la réouverture de son restaurant au Wijnegem Shopping Center En savoir plus
Le Spar de Braine-le-Comte ouvre le 23 octobre En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?