Stéphane de Rango, l'actuel Directeur général de Match et Smatch Belgique quittera le 1er mai prochain son poste pour partir à la retraite, mettant un point final à une carrière de 40 ans au service du Groupe louis delhaize. La famille Bouriez avait fait appel à ce fidèle lieutenant en 2016, venu de Cora France pour succéder à Aloïs Ooms et stabiliser une enseigne confrontée à une situation difficile. Après avoir pris le temps de poser le diagnostic, une restructuration avait été menée à l'automne 2019.

Le groupe louis delhaize, désormais dirigé par Luc Holinier, un manager extérieur à l'actionnariat familial et venu de chez Auchan, a choisi de confier la direction de Match et Smatch Belgique à Jean-Marc van Cutsem, qui continuera à exercer également celle de Delfood. Un choix qui semble judicieux : le nouveau patron est un homme d'expérience, ses qualités de gestionnaire ont été illustrées chez Delfood et dans la dynamique positive connue en centrale et dans le réseau des magasins de proximité louis delhaize.

Il peut afficher les bons résultats de son périmètre, connaît parfaitement le groupe et sa culture, est pragmatique, mais a aussi une vraie capacité à faire évoluer les concepts au rythme des tendances. C'est lui qui porta Delitraiteur sur les fonds baptismaux avant de céder le témoin à Alexandre Terlinden, et la récente transformation d'un magasin Smatch condamné en un point de vente "Louis" aux format et concept inédits avait attiré notre attention, et tout autant notre curiosité, puisque l'initiative nous semblait tout sauf stratégiquement anecdotique.

En ajoutant la direction de Match et Smatch à celle de Delfood, Jean-Marc van Cutsem relève certes un vrai défi. Mais ce grand passionné du commerce alimentaire, toujours à l'affût de ce qui se fait ailleurs, et en particulier en Grande-Bretagne, paraît particulièrement bien préparé et armé pour poursuivre et probablement accentuer la nécessaire relance chez Match.
Nouvelles
Time Management
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges En savoir plus
Cybersecurity
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée En savoir plus
Brico Tongres a rouvert ses portes avec un tout nouveau look En savoir plus
Brico Lokeren a rouvert ses portes selon le tout dernier concept Brico En savoir plus
Reprise d'agence réussie par Céline Jacques avec CENTURY 21 En savoir plus
EXKi révèle son nouveau concept avec deux nouvelles ouvertures à Bruxelles En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?