50 ans dexpertise

Lhistoire dixina ne date pas dhier. Le nom dixina est apparu  au  début  des  années 80,  sous  linitiative  de  Pierre  Jeanmart, premier Directeur Général.  Arrivé  au  sein de lentreprise Electro Cash, fondée  en 1971, il rationalise le réseau de magasins et supprime le superflu. Lobjectif : dynamiser lactivité des cuisines équipées.

Avec lambition de devenir une référence dans le domaine, ixina va à contre-courant de ce qui se faisait et décide dafficher clairement les prix de ses cuisines.

« Le marché des cuisines était déjà très bradé, mais moi je ne voulais pas brader encore plus », souligne Pierre Jeanmart.

Saffichant ainsi ouvertement, lentreprise met en avant son expertise, ce qui plait aux futurs acheteurs. Une relation de confiance forte basée sur la transparence, prônée par la marque, et qui passe aussi par les formations données à tous ses franchisés, qui accompagnent le client de A à Z dans son projet.

Toujours plus grand

Aujourdhui, ixina Belux, ce sont 57 magasins et une ambition de 65 dici 2026. Cest aussi environ 20 000 cuisines vendues en 2020 ! Une belle évolution que la marque attribue surtout à ses clients et futurs clients. Miser sur les franchises a aussi permis à ixina de grandir et de se rapprocher des clients, tout en laissant une réelle liberté à ses équipes. Cest ce qui a plu à Didier Debraekeleer, franchisé depuis 1989 pour le ixina de Ath. « Ce qui ma motivé, cest laspect humain et le confort donné par ixina pour développer le magasin » dit-il. Bien quétant un gros groupe, ixina et ses franchisés proposent un service personnalisé et personnalisable, basé sur la transmission des valeurs de la marque.

A LIRE >>> ixina ouvre son 57e magasin franchisé en Belgique

Willem  Stox,  CEO,  insiste  :  «  Je  donne  à  mes  collaborateurs  un cadre  ouvert  mais  sûr,  au  sein  duquel  ils  peuvent  simposer  de nouveaux défis chaque jour ».

Accessibilité, qualité et progrès

Lapproche dixina, elle non plus na pas changée. Les services ont bien sûr évolués avec le temps pour proposer le meilleur service possible, mais les trois piliers ixina sont restés les mêmes. Mis en avant par Willem Stox, laccessibilité, la créativité et la vision pour le futur sont le moteur des équipes ixina.

Laccessibilité grâce à tous ses points de vente mais aussi son rapport qualité/prix. La créativité grâce à la personnalisation des cuisines pour satisfaire toutes les envies et être en accord avec les tendances actuelles. La vision vers le futur grâce à toujours plus dinnovations.

La crise sanitaire par exemple a permis à ixina de revoir son parcours client. Le résultat ? La mise en place dun parcours numérique performant avec visualisation de projets en 3D grâce à la réalité virtuelle, à distance ou directement en magasin. Une combinaison entre technologie et relation directe avec le client qui fait la différence. Mais aussi une perpétuelle remise en question, possible grâce aux challenges lancés par sa clientèle. Un pari gagnant, au vu de la croissance de 3% du chiffre daffaires de 2020, malgré trois mois de fermeture des magasins. Un travail commencé il y a 50 ans et qui explique quixina a été élue pour la deuxième année consécutive meilleure chaine de magasins dans sa catégorie en 2021-2022.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus
TRYBA élue Menuiseries de l’année 2024 En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.