ixina profite du confinement pour perfectionner la vente à distance de cuisines équipées

Certifiée ISO 9001 par le Bureau Veritas et élue Meilleure Chaîne de Magasins en 2018 et en 2019, ixina est une marque résolument innovante : premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne et initiateur de la visualisation 3D sur ce marché, ixina développe également depuis cette année, la « cuisine mappée » dans son nouveau concept magasin.

Aujourdhui, cest un autre aspect de sa capacité à innover et à sadapter que le réseau a su mettre en avant. En effet, lenseigne a capitalisé sur le succès des mesures instaurées précédemment (confinement) pour convertir lensemble de son réseau à la vente à distance. Pour ixina, maintenir un contact permanent avec ses collaborateurs, son réseau et ses clients a été lenjeu principal de cette période.

Pour cela, le réseau a instaurés dès mars dernier, les «projets à distance ixina » qui assurent la continuité des projets en cours mais également la possibilité den initier de nouveaux. Au-delà de la possibilité déchanger avec les professionnels ixina à distance, lenseigne va plus loin et offre aujourdhui la possibilité de réaliser et suivre son projet de a à z, sans sortir de chez soi. Ce nouveau service comprend notamment :

  • Prise de rdv digitaux avec le magasin ixina de son choix via le site web ixina.fr
  • Rdv en conférence visio avec son conseiller ixina, via une application adaptée – partage décran, sélection des matériaux et finitions, plan 3d, devis…
  • Signature des projets à distance, via docusign.
  • Possibilité de consulter son projet via application mobile

Une transition bien orchestrée

Afin de permettre à ses clients, mais aussi à son réseau, dappréhender cette transition avec sérénité, ixina réalise un accompagnement soutenu auprès de ses concepteurs vendeurs dans lappréhension de ce nouveau processus de vente. Lenseigne tient également une correspondance régulière avec ses clients (mails, newsletters…) permettant de les informer sur ce nouveau processus, garder le lien et rassurer.
Nouvelles
Augmenter Ventes (1)
Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé En savoir plus
Meerwaardebelasting
À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?