Carrefour - Vidéo Avril

ixina a fait du confinement une opportunité pour se réinventer

Franchise spécialisée dans la distribution de cuisine équipée, l’enseigne ixina a fait de la période du confinement une opportunité pour se réinventer, et développer ainsi de nouvelles manières de partager des moments privilégiés avec ses clients et ses collaborateurs.

ixina profite du confinement pour perfectionner la vente à distance de cuisines équipées

Certifiée ISO 9001 par le Bureau Veritas et élue Meilleure Chaîne de Magasins en 2018 et en 2019, ixina est une marque résolument innovante : premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne et initiateur de la visualisation 3D sur ce marché, ixina développe également depuis cette année, la « cuisine mappée » dans son nouveau concept magasin.

Aujourd’hui, c’est un autre aspect de sa capacité à innover et à s’adapter que le réseau a su mettre en avant. En effet, l’enseigne a capitalisé sur le succès des mesures instaurées précédemment (confinement) pour convertir l’ensemble de son réseau à la vente à distance. Pour ixina, maintenir un contact permanent avec ses collaborateurs, son réseau et ses clients a été l’enjeu principal de cette période.

Pour cela, le réseau a instaurés dès mars dernier, les «projets à distance ixina » qui assurent la continuité des projets en cours mais également la possibilité d’en initier de nouveaux. Au-delà de la possibilité d’échanger avec les professionnels ixina à distance, l’enseigne va plus loin et offre aujourd’hui la possibilité de réaliser et suivre son projet de a à z, sans sortir de chez soi. Ce nouveau service comprend notamment :

  • Prise de rdv digitaux avec le magasin ixina de son choix via le site web ixina.fr
  • Rdv en conférence visio avec son conseiller ixina, via une application adaptée – partage d’écran, sélection des matériaux et finitions, plan 3d, devis…
  • Signature des projets à distance, via docusign.
  • Possibilité de consulter son projet via application mobile

Une transition bien orchestrée

Afin de permettre à ses clients, mais aussi à son réseau, d’appréhender cette transition avec sérénité, ixina réalise un accompagnement soutenu auprès de ses concepteurs vendeurs dans l’appréhension de ce nouveau processus de vente. L’enseigne tient également une correspondance régulière avec ses clients (mails, newsletters…) permettant de les informer sur ce nouveau processus, garder le lien et rassurer.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite