Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ? Quels postes avez-vous occupé ? Dans quel secteur ?

Jai débuté en tant que conseillère au sein dun cabinet darchitecte sur la partie dédiée à lameublement dans laquelle je travaillais les éditeurs de tissu. Puis jai évolué au poste de gérante du magasin. Jai ensuite été recrutée chez heytens en tant que conseillère de vente pendant un an avant de devenir franchisée.

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ? Pourquoi le système de la franchise ?

Jai toujours eu pour objectif de créer mon propre commerce. Jai dailleurs réalisé des études liées à la gestion dentreprise : un BTS gestion PME PMI, une licence du droit du travail et un master en RH. Javais besoin dindépendance professionnelle et de mettre à profit ce que javais appris lors de ces études.

Lentrepreneuriat mattirait mais je cherchais à être encadré. Jai des exemples de commerces indépendants dans mon entourage, dont mon mari, et je constatais que lorsquon entreprend seul il est plus compliqué de se remettre en question, déchanger et dêtre conseillé. Jai effectué une formation sur la création dentreprise où jai découvert le concept de franchise comme solution différente et facilitante à lentreprenariat. Cela à attiré mon attention et je me suis alors focalisée sur une création sous franchise.

Pourquoi avoir choisi ce réseau ? Quest-ce qui vous a séduit dans le concept heytens ?

Tout à basculé lorsque jai commencé mon poste de conseillère de vente. Lenvie de me franchiser au sein de ce réseau est vite apparue car je my suis sentie bien. Jai eu un gros coup de cœur humainement parlant grâce à mes échanges enrichissants avec le franchiseur. Lenseigne ma apporté de la confiance dans ce que je faisais et ma rassuré sur le projet de vie sur lequel jallais mengager. Chose que je nai pas retrouvé au sein dautres réseaux. Jai dailleurs toujours été invitée aux séminaires franchisés, aux ateliers dispensés par Heytens sur la création en franchise et eu une facilité déchange avec le siège lorsque jétais conseillère de vente. Cela ma beaucoup conforté dans mon choix.

De plus le concept sur lequel nous sommes positionné ma séduite : un marché de niche, sans réelle concurrence directe. Nous nous différencions donc des autres enseignes qui ne proposent pas de sur-mesure mais en majorité du prêt-à-poser. Nos services (conseil à domicile, prise de mesures, livraison et pose de nos stores et de nos rideaux) ne sont dailleurs pas développés ailleurs.

Comment avez-vous été accompagnée dans la réalisation par le franchiseur avant louverture ?

Jai été accompagné par heytens à toutes les étapes mais aussi par les franchisés du réseau avec qui jai beaucoup échangé avant ouverture pour mimprégner du modèle heytens. Cest lavantage de se lancer en franchise, vous bénéficiez des retours dexpériences de personnes qui se sont lancées avant vous, vous nêtes pas seul.

Quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourdhui ?

Le franchiseur maccompagne à tout niveau et dune manière collaborative :

  • Concernant les produits, nous bénéficions de son savoir-faire, de formations techniques et avons la parole lors de comité produit,
  • Dun point de vue comptable jai à ma disposition des statistiques de ventes et des outils de suivi me permettant danalyser la santé de ma société,
  • La communication est gérée par les équipes du franchiseur,
  • et nous avons une assistance formation si besoin.
Globalement les supports du siège sont à notre disposition. heytens a donc un rôle essentiel à mes côtés quotidiennement. Japprécie que la franchise soit participative et donne la parole à ses franchisés.

Comment se porte votre point de vente aujourdhui ?

Si nous mettons entre parenthèse cette année particulière, mon point de vente se porte bien. Il est rentable et mapporte une tranquillité ainsi quun confort de vie. Ce quil faut souligner cest que tous les concepts heytens sont rentables.
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