INTO 1

Indépendant ou franchisé? Tom Declerck combine les deux

Devenir franchisé ou se lancer en tant qu'indépendant, c'est souvent un choix entre lequel choisir, mais pas pour Tom Declerck. Il y a quatre ans, lui et sa femme ont repris l'entreprise familiale de ses parents et entre-temps, il a également lancé sa propre franchise chez REDDY Cuisines. Il voit donc parfaitement la différence entre les deux options.

Vous étiez déjà indépendant, alors pourquoi avez-vous encore choisi d'ouvrir une franchise?

En fait, j'ai commencé avec mes parents en 2002, ils étaient spécialisés dans l'électroménager et les cuisines et cela m'intéressait. Il y a environ quatre ans, ma femme Reinhilde et moi avons repris le magasin. Mais je voulais vraiment mettre en place quelque chose qui m'appartienne vraiment ainsi qu'à MHK, la société derrière REDDY Cuisines, m'avait déjà demandé si je n'avais pas envie d'ouvrir une franchise et au bout d'un moment, j'ai pensé "Pourquoi pas? ".  Et ainsi de suite l'histoire a débuté.

Vous étiez déjà actif dans le secteur, avez-vous encore bénéficié d'un soutien supplémentaire de la part de REDDY Cuisines?

Oui, depuis le début en fait. Nous avions un œil sur plusieurs emplacements qui semblaient convenables et il y en avait une qui se démarquait vraiment. REDDY Cuisines a alors commencé à négocier et à partir de là, nous avons effectivement commencé à élaborer les plans ensemble, ils fournissent également un soutien financier. Ils aident à vous assurer que vous disposez d'un budget de départ et que vous le remboursez en partie via les commandes.

En soi, c'est bien sûr un soulagement d'avoir une telle marque derrière vous. Je peux en fait parfaitement comparer les deux magasins et je constate que j'ai beaucoup moins de soucis avec ma franchise affiliée. Par exemple, les factures et les achats passent par eux, s'il y a des problèmes, ils le gèrent pour moi et cela signifie que je peux me concentrer pleinement sur la partie principale; vendre et installer les cuisines.

Voyez-vous l'avantage que vous aviez déjà beaucoup d'expérience avant de vous lancer dans cette aventure?

En tous cas. Par exemple, j'ai choisi de travailler avec mes propres collaborateurs pour l'installation des cuisines et non avec des entreprises externes. Aussi parce que je sais que si je n'ai pas assez de travail pour eux via REDDY Cuisines, je peux aussi les utiliser pour notre entreprise indépendante. Mais je vois cela comme un énorme avantage, s'il y a un problème, nous pouvons le résoudre beaucoup plus rapidement, sinon vous devez attendre que cette entreprise puisse envoyer une nouvelle équipe. Cela rend notre service après-vente beaucoup plus solide.

De plus, nous nous concentrons également principalement sur la région. Nous essayons de travailler localement et de faire de la publicité dans le journal local, nous sponsorisons aussi localement autant que possible. Chez REDDY Cuisines, nous sommes libres à faire ce qui nous semble le mieux, car chaque franchise est différente.

Recommandez-vous de commencer à travailler en tant que franchisé?

J'aime faire les deux, mais en tant que franchisé, vous avez des avantages que vous n'avez pas en tant qu'indépendant. Pour moi, c'est principalement le support qui enlève beaucoup de soucis et c'est un avantage.

 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite