Le réseau Heytens, qui se développe depuis 1981, compte aujourdhui 82 magasins franchisés en Europe et entend poursuivre son développement. Heytens se fixe comme objectif pour lannée 2023 datteindre 80 franchises en France, 40 en Belgique et 6 en Suisse. Depuis sa création, Heytens innove et fait évoluer son modèle pour toujours répondre aux attentes grandissantes des futurs franchisés comme des consommateurs.

La franchise Heytens, un modèle en 2 piliers qui fait ses preuves

Le concept de magasins Heytens se répartit en deux catégories : de centre-ville (50- 100 m2) ou de périphérie (100-200m2). Idéalement pensé pour répondre aux nouveaux besoins des équipes Heytens, dont le métier est de conseiller le client dans son projet dhabillage sur-mesure de la fenêtre, le magasin devient un showroom entièrement centré sur la co-création.

Le solide modèle économique proposé par Heytens a été largement éprouvé en termes de rentabilité. La surface réduite, inférieure à 200m2, offre un loyer modéré et des coûts dimplantation maitrisés.

Cela permet également de débuter avec une équipe réduite de deux ou trois personnes. En parallèle le modèle Heytens nintègre pas de stock car les ventes se font uniquement sur commande. Pour finir le principe dacompte couvrant le coût de la commande dégage un cash-flow rapidement.

Et pourquoi pas la location-gérance ?

Le système de location-gérance allié à la franchise permet à un candidat entrepreneur de devenir gérant sans avoir à supporter le poids du fonds de commerce. Il ne versera, comme dans le cas dune franchise, quun droit dentrée, des redevances et le prix de la location.

Cela permettra au franchisé locataire de capitaliser et de se constituer un apport qui lui permettra plus tard de devenir propriétaire de son fonds de commerce.

Les avantages sont nombreux ! Ce système permet une exploitation en tant que commerçant indépendant et constitue un tremplin avant de se lancer en franchise. La formule est adaptée pour se lancer à moindre frais avec la mise à disposition dun magasin clé en main.

A LIRE >>> Heytens accueille Annick Slos en tant que Country Retail Manager

Deux porte-paroles féminines pour la franchise Heytens

Marine Lustre, franchisée de Villiers sur Marne (région parisienne)

Comme chaque année, Franchise Expo accueille pendant toute la durée du Salon des cycles de conférences. Avec lappui du site Reconversion en Franchise, Marine Lustre participera à latelier « Maison et déco, elles ont osé en franchise » le 29 septembre à partir de 14h / école de la franchise Hall 3.

A travers cet échange, Marine aura à cœur de partager ses conseils et son quotidien de femme franchisée afin, pourquoi pas, de déclencher de nouvelles vocations.

Morgane Larfouilloux, développeuse de la franchise Heytens pour la France

« Si la décoration dintérieure vous anime, si vous avez à cœur de conseiller et de satisfaire vos clients en leur proposant de beaux projets sur-mesure, si vous voulez participer à une aventure humaine, et si vous souhaitez-vous réaliser en développant votre propre entreprise... la franchise Heytens est faite pour vous. Nhésitez plus et venez nous rencontrer... »

Candidats et zone de chalandise

Les franchisés et Heytens sont de véritables partenaires, ils avancent ensemble dans la même direction pour atteindre lobjectif premier : la satisfaction du client. Les candidats à la franchise Heytens sont des passionnés de décoration investis dans leur rôle de commerçant. Entrepreneur indépendant et responsable, lobjectif du candidat est de devenir son propre patron en bénéficiant de lexpertise dun réseau de professionnels et dun savoir-faire éprouvé.

Pour atteindre ses ambitions de doubler son réseau français dici 2023 et pérenniser son réseau Belge, Heytens recherche des futurs franchisés dynamiques et investis.

26 – 29 septembre 2021 Paris Expo Porte de Versailles STAND M17
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.