En tant que commerçant, vous savez certainement ce qu’est la fidélisation de la clientèle, pourquoi elle est si importante et vous connaissez le fonctionnement des programmes de fidélité. Cependant, vous seriez étonné(e) d’apprendre ce que les études des dernières années nous révèlent. Les chiffres suivants démontrent une nouvelle fois à quel point la fidélisation de la clientèle est importante et comment elle peut augmenter vos ventes.
Joyn, 23-05-2022
Il est important pour tout commerçant local d'avoir des clients fidèles. Vos 20% de clients les plus fidèles sont responsables de 80% de votre chiffre d'affaires. Cet article est un guide pour vous en tant que commerçant local afin de fidéliser vos clients.
Joyn, 10-05-2022
Le piratage informatique peut s’exercer de nombreuses façons et les pirates sont de plus en plus inventifs. Heureusement, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour protéger votre ordinateur et vos données : générer des mots de passe forts et les conserver en sécurité, installer les bons logiciels, sauvegarder vos données, etc.
Beobank, 10-05-2022
Si la crise du COVID a accéléré une chose dans le monde professionnel, c’est bien l’adoption de la communication numérique. Pour les petites et moyennes entreprises qui saisissent encore mal les concepts d’omnichannel, customer engagement et mobile first, il est grand temps de prendre le train en marche, selon Daan De Wever, CEO de dstny.
dstny, 02-05-2022
La plupart des gens rénovent pour deux raisons : pour relooker leur habitation ou pour effectuer des travaux d’économie d’énergie. Ceux-ci rendront votre maison plus confortable et vous permettront de réduire votre facture d’énergie.
Beobank, 28-03-2022
Le piratage informatique peut s’exercer de nombreuses façons et les pirates sont de plus en plus inventifs. Heureusement, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour protéger votre ordinateur et vos données : générer des mots de passe forts et les conserver en sécurité, installer les bons logiciels, sauvegarder vos données, etc.
Beobank, 03-03-2022
Le droit des sociétés a radicalement changé avec l'introduction du Code des sociétés et associations (CSA). Le CSA a limité le nombre de formes de sociétés. Par conséquence, certaines formes de sociétés ont disparu. Les sociétés existantes doivent s'adapter et cela avant le 1er janvier 2024. N'attendez pas la dernière minute !
Seeds of Law, 21-02-2022
Une des modifications publiées par le législateur à la fin de l'année 2021 porte sur les dirigeants d'entreprise qui paient leurs factures d'électricité et de chauffage par le biais de leur société. Plus précisément, les dirigeants d'entreprise étaient imposés à ce titre sur la base d'un montant forfaitaire. Pour l'exercice d'imposition 2022, il était de 2080 euros pour le chauffage et de 1030 euros pour l'électricité (utilisée à d'autres fins que le chauffage).
Vandelanotte, 24-01-2022
Lorsqu’on évoque la numérisation, on songe souvent immédiatement à une simple implémentation informatique. La réalité est cependant tout autre : la numérisation est en fait le processus d’amélioration ultime comportant des objectifs stratégiques et opérationnels. Un Change Management maîtrisé est donc crucial.
Vandelanotte, 07-12-2021
La crise interminable du coronavirus : une malédiction pour certains, une bénédiction pour d’autres. On constate d’ores et déjà que ceux qui entreprennent de manière durable, écologique et responsable ressentent beaucoup moins l’impact de cette crise. Mais comment peut-on l’expliquer ? Et quels sont les avantages de l’entrepreneuriat durable ?
Vandelanotte, 11-10-2021
Qu’est-ce qui coûte le moins cher : attirer un nouveau client ou garder un client existant? Il semblerait que ce soit la seconde option. Attirer un nouveau client peut coûter jusqu’à 25 fois plus cher qu’en garder un. Les clients réguliers dépenseront également plus.
Joyn, 29-09-2021
Vous avez lancé votre entreprise il y a quelque temps et tout se passe à merveille. Vous envisagez d'ailleurs d'engager un premier collaborateur, ou peut-être l'avez-vous déjà fait. Votre entreprise se développe, mais une question se pose : va-t-elle poursuivre sa croissance? Et comment y veiller?
Liantis, 21-09-2021
Qu’est-ce qui est le plus efficace : avoir de nouveaux clients ou garder vos clients fidèles ? Il semblerait que ce soit la seconde option. Fidéliser ses clients s’avère plus rentable et entraînera, à terme, une croissance stable pour votre établissement. Or, chaque entreprise a besoin de nouveaux clients pour survivre. Le juste milieu consiste à s’assurer que chaque client devienne un client fidèle.
Joyn, 12-08-2021
Facebook, Instagram, Snapchat, Messenger, Whatsapp, ... Est-ce que l'email perd son crédit en tant que moyen de communication avec vos clients ? Et la réponse est : absolument pas !!! Au contraire, tous les principaux experts du marketing en ligne s'accordent à dire que le marketing par e-mail reste le meilleur moyen de tenir vos clients, fans et prospects informés sur votre entreprise aujourd'hui.
Joyn, 23-06-2021
Difficile d’avoir une idée précise sur l’ampleur des vols dans les magasins. Mais les statistiques de ces dernières années montrent que la Belgique ne fait pas vraiment partie des bons élèves européens. L’année écoulée est évidemment singulière à cause des nombreuses fermetures dues au coronavirus, mais les derniers chiffres sont sans appel : les vols dans les points de vente coûtent chaque année près d’un milliard d’euros aux commerçants belges.
Beobank PRO, 07-06-2021