La plateforme de paiement Adyen a donc mené une étude sur le commerce de détail dans le monde et a recherché certaines tendances. Dans ce rapport, découvrez les tendances qui façonneront le commerce de détail dans les mois et les années à venir.
Adyen, 24-11-2020
La période est complexe, le coronavirus complique le management et l'animation des réseaux de franchise. Les besoins des franchisés sont encore plus importants mais les déplacements et les rencontres sont plus difficiles.
Jean Samper - Franchise Business Club France, 29-10-2020
Aucune entreprise évoluant dans un marché « libéralisé » ne peut conserver son leadership en misant sur le statu quo. En période d'incertitude, les chefs d'entreprise doivent anticiper les évolutions du marché et être prêts à faire évoluer leur entreprise pour mieux s'adapter et répondre aux besoins changeants des consommateurs.
Business Doctors, 20-10-2020
Le 1er e-congrès de la franchise francophone a connu un véritable succès du 21 au 25 septembre 2020. Au-delà des 321 inscriptions, c’est la satisfaction des participants qui est essentielle. La qualité des interventions a été soulignée. Participants et intervenants ont été nombreux à dire qu’ils avaient beaucoup appris.
Jean Samper - Franchise Business Club, 06-10-2020
Je rencontre encore trop souvent des entrepreneurs qui tentent de se distinguer de leurs concurrents en offrant des prix ultra-compétitifs au détriment de leur rentabilité et des investissements indispensables à venir.
Business Doctors, 05-10-2020
Ces derniers mois, de nombreuses entreprises ont repris leurs activités. Cependant, cette reprise n’est pas toujours une mince affaire. Avec les multiples mesures et la législation en perpétuelle évolution, il est parfois difficile d’y voir clair. Sans compter qu’un contrôle peut vous coûter cher. À l’heure où de plus en plus d’entreprises reçoivent la visite d’un inspecteur, il vaut mieux être bien préparé.
Vandelanotte, 29-09-2020
Comme nous le rappel les chiffres publiés par Amazon, le commerce en ligne profite pleinement de l’effet COVID. Ce géant de l’e-commerce a affiché, pour le second trimestre 2020, un chiffre d’affaires de 88,9 milliards de dollars en progression de 40% par rapport à 2019.
Business Doctors, 15-09-2020
Le rebond du Coronavirus s’est manifesté plus tôt que prévu, cet été. Plusieurs mesures plus rigoureuses y ont d’emblée fait suite. Le gouvernement a donc examiné de près les mesures de soutien prises à l’égard des PME et des entreprises. Mais de quelles mesures de soutien pouvez-vous encore bénéficier actuellement ?
Vandelanotte, 07-09-2020
La bonne nouvelle, c’est que le redressement d’une PME est tout à fait possible, même si cela peut prendre de nombreux mois, voire dans certains cas exceptionnels, des années. Les facteurs déterminants sont souvent la conscientisation et l’action. Le plus tôt le dirigeant prendra conscience de la situation, le plus tôt il pourra prendre les mesures nécessaires.
Business Doctors, 04-09-2020
La pandémie offre des défis uniques pour les concepts de restaurant qui veulent s’étendre au moyen de la franchise, mais pour ceux qui sont plus ambitieux, les possibilités pour l’extension ne seront peut-être jamais meilleures.
Nick Boury, 18-08-2020
Après les diagnostics médicaux, c’est le diagnostic post-confinement qui est en train de tomber pour le retail. Préoccupant pour certains secteurs, prometteur pour d’autres. Voici 5 tendances déjà bien présentes avant le COVID-19 et que cette nouvelle crise vient résolument renforcer.
GeoConsulting, 27-07-2020
Vous avez une idée géniale mais vous ne savez pas s’il existe un marché suffisamment important prêt à payer pour la proposition de valeur que vous comptez lui faire. Ne vous lancez pas tête baissée, aveuglé par votre passion et enthousiasme. Ayez une approche pragmatique et la plus rationnelle possible.
Business Doctors, 14-07-2020
Dans un moment unique comme celui-ci, les entrepreneurs et les employés réfléchissent à leurs prochaines étapes professionnelles et à la meilleure façon de réussir à l'avenir. Heureusement pour ceux qui sont prêts à passer à l'étape suivante, l'histoire montre une perspective positive, car les entrepreneurs qui réussissent naissent souvent après une récession ou un événement historique majeur.
Nick Boury, 01-07-2020
Le consultant apporte énormément de valeur mais il y a un lien de confiance à construire. Pour l’incompréhension voire une certaine forme de méfiance qui peut régner, vous trouverez, ci-dessous, les principales causes ainsi qu’un certain nombre de solutions afin de vous assurer d'être bien accompagné dans vos projets.
Business Doctors, 05-06-2020
Face à toute crise, nous pouvons décider de subir, de nous plaindre ou encore d’agir. L’histoire foisonne de ces succès bâtis en pleine tempête. Les opportunités sont là, osons les saisir et comme nous n’avons pas la faculté de modifier le passé, allons de l’avant !
Business Doctors, 22-04-2020