INTO 1
  • Pourquoi faire appel à un consultant en franchise lorsque vous franchisez votre entreprise ?

    Alors vous êtes un entrepreneur très expérimenté et vous avez développé une entreprise très prospère, peut-être même étant la société leader dans votre domaine, alors pourquoi faire appel à un consultant en franchise pour franchiser votre entreprise ?

    Nick Boury, 19-09-2018

  • Pourquoi le droit d`entrée est-il justifié en franchise?

    En échange d`un droit d`entrée, le franchisé obtient : - une enseigne qui attire la clientèle - un concept qui marche et qui est rentable - un savoir-faire et toute l`expérience du réseau - une assistance ....

    Nick Boury, 01-06-2017

  • Le profil type du Master Franchisé en 2017 : Mi franchisé, mi franchiseur

    Le master franchisé en 2017 cumule un portefeuille bien garni, un sens de l’organisation aigu et une parfaite connaissance de son territoire. Optimiste mais pas trop, il use de diplomatie pour négocier avec son franchiseur et convaincre ses franchisés.

    Nick Boury, 01-06-2017

  • Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchises

    Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un Starbucks vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ne travaille pas avec des franchisés. Nous vous expliquons pourquoi certaines entreprises préfèrent gérer leurs établissements elles-mêmes au lieu de faire appel à des franchisés.

    Nick Boury, 01-06-2017

  • C`est quoi une franchise ? Présentation et définition

    La franchise est un système de développement en réseau qui s`appuie sur la transmission d`un savoir-faire éprouvé, mis à disposition par le biais d`un concept garant d`un certain niveau de réussite. Le franchisé est accompagné à toutes les étapes de son projet d`entreprise.

    Nick Boury, 01-06-2017

  • Opter pour la franchise

    Opter pour la franchise est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Le choix du franchiseur, le produit, un contrat approprié, ... sont autant de problèmes à résoudre dans votre quête d’une entreprise propre. Avec cette check-list, la Fédération Belge de la Franchise propose de vous guider dans ce processus. Nous posons quelques questions sur les thèmes les plus critiques. Nous voulons ainsi vous aider à mieux connaître vos possibilités et vos limites ainsi que celles de votre projet.

    Nick Boury, 28-05-2017

  • Que faire si votre franchisé fait des erreurs répétées ?

    Que pouvez-vous faire quand l’un de vos franchisé s’entête dans ses erreurs et qu’il a un beau potentiel commercial ?

    Nick Boury, 15-05-2017

  • Les différentes formes de franchise

    La franchise peut adopter plusieurs formes. Il peut s`agir d`une franchise de production, de distribution, de services, industrielle ou d`une maître franchise (master franchise). Nous décrivons ci-après ces formes de franchise et en donnons quelques exemples connus.

    Nick Boury, 22-01-2017

  • 4 étapes pour recruter des franchisés grâce à Facebook

    De nos jours, les média sociaux permettent d’atteindre facilement un public cible. Les experts en marketing utilisent des annonces sur les média sociaux pour attirer l’attention des consommateurs vers leurs produits ou services. Mais saviez-vous que ces campagnes sur les réseaux sociaux, et surtout sur Facebook, s’avèrent aussi très utiles pour les franchiseurs à la recherche d’entrepreneurs ?

    Nick Boury, 13-01-2017

  • 10 compétences essentielles pour garantir le succès d’un entrepreneur (de la franchise)

    Pour assurer votre succès en tant qu’entrepreneur, votre plan doit être clair. Il importe que vous disposiez d’un business plan élaboré, que vous ayez réfléchi à votre politique commerciale et marketing, que vous adoptiez une vision à long terme, que vous ayez une vue sur les aspects financiers de votre entreprise, etc.

    Nick Boury, 08-01-2017

  • Franchiser un concept : Qu`est-ce-que cela signifie ?

    La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers.

    Nick Boury, 07-01-2017

250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite