Tendance 1 : Achat conscient

Les consommateurs ont continué à être conscients de leurs achats en 2022. Il sagit non seulement du choix des produits mais aussi de leur portefeuille. La différence avec les années précédentes ? Opter consciemment pour un bon compromis entre prix et qualité.

En période dincertitude économique, nous constatons dabord une réaction de panique dans le comportement dachat des consommateurs. Les clients décident déconomiser le moindre centime durement gagné pour pouvoir faire face à la période sombre qui sannonce. Après cette première réaction dépargne forcée, ils osent à nouveau mettre la main au portefeuille, mais de manière réfléchie.

Le graphique illustrant les achats impulsifs montre une baisse plus forte chaque année, et 2022 na pas fait exception à la règle. Ici encore, les clients ont choisi (toujours consciemment) comment dépenser leur salaire. Certes on a dabord noté une baisse des ventes par rapport aux années précédentes, mais cest plutôt une bonne nouvelle pour votre clientèle et donc pour vos futurs revenus.

Après tout, les clients qui vous choisissent, cher commerçant, le font après mûre réflexion, ce qui facilite la fidélisation clients (et lattraction de nouveaux clients).

Il ne tient quà vous de transformer ces acheteurs conscients en véritables ambassadeurs de votre entreprise. Cest déjà possible avec un investissement en temps dune heure par mois et un budget mensuel de seulement 19,95 €. Découvrez les options ici.

Tendance 2 : Local versus en ligne

Ce choix conscient saccompagne aussi de la volonté dacheter local. Si les géants en ligne ont toujours des avantages, il nest plus impossible de leur faire concurrence en tant que commerçant local. Quelle bonne nouvelle !

Les inconvénients de la production de masse sont de plus en plus mis en avant et les clients accordent de plus en plus la préférence à la durabilité (humanitaire) quà la commodité.

Bien sûr, la livraison le lendemain reste un atout majeur des « grands », qui leur permet souvent de gagner la bataille. Mais le commerçant local connaît une véritable résurgence grâce à sa qualité et à son suivi personnalisé de la clientèle. Mais bien sûr, ça, vous le saviez déjà !

Lart consiste à offrir des récompenses exceptionnelles en échange de cette précieuse fidélité clients. Ainsi, vos clients bénéficient doffres quils ne trouveront nulle part ailleurs et vous pouvez utiliser leurs données pour améliorer davantage leur expérience dachat… et vos chiffres de vente, qui monteront ainsi en flèche.

Tendance 3 : Digitalisation

Nous avons parlé précédemment de la commodité de lengagement numérique des clients, et cela va de pair avec votre activité de commerçant local. En effet, cest le complément idéal.

Les bonnes récompenses séduiront tant les fidèles clients que les nouveaux. Et ils seront ravis de donner quelque chose en échange.

Chez Joyn, notre objectif est de vous fournir les données clients nécessaires, que vous pourrez ensuite utiliser pour générer plus de visites, une plus grande moyenne dachat et plus de chiffre daffaires. Et ces précieuses données clients, vous les obtenez en fidélisant vos clients. Nous le faisons ensemble, de manière simple et rapide, via votre plateforme des commerçants.

En utilisant le programme de fidélité de Joyn, vous pourrez mieux cerner vos clients et répondre plus vite et plus efficacement à leurs besoins et souhaits. Résultat ? Ils reviendront plus souvent pour bénéficier de votre service.

Voilà pourquoi il est essentiel de lier les bonnes récompenses aux bons clients. Si vous y parvenez, vous créerez instantanément un sentiment de satisfaction et vos clients seront plus vite tentés de revenir vous voir.

Envie de savoir comment ça marche ? Réservez vite un entretien de présentation gratuit avec lun de nos succes coaches et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

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